MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
28 Décembre
LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE
Le royaume d'amour de Christ
Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Dan. 7:27.
Le gouvernement du royaume de Christ ne ressemble à aucun gouvernement terrestre. C'est un modèle des caractères de ceux qui composent le royaume. … Sa cour est présidée par un amour saint, dont les charges et les nominations sont honorées par l'exercice de la charité. Dieu demande à Ses serviteurs de pratiquer la piété et la bonté –les mêmes attributs que Dieu- dans l'exercice de leurs fonctions...
Seule la puissance du Christ peut opérer dans les cœurs. C'est elle qui transforme tous ceux qui désirent participer à la vie nouvelle dans le royaume des cieux… Pour Le servir avec droiture, il faut que nous soyons nés de l'Esprit divin. Nos cœurs seront alors purifiés, nos esprits renouvelés, et nous recevrons de nouvelles aptitudes pour connaître et aimer Dieu. Nous obéirons spontanément à toutes Ses exigences. C'est là le culte véritable.
"Regarde Sion, la cité de nos fêtes! Tes yeux verront Jérusalem, séjour tranquille, tente qui ne sera plus transportée, dont les pieux ne seront jamais enlevés, et dont les cordages ne seront point détachés. C'est là vraiment que l'Éternel est magnifique pour nous: Il nous tient lieu de fleuves, de vastes rivières, où ne pénètrent point de navires à rames, et que ne traverse aucun grand vaisseau. Car l'Éternel est notre juge, l'Éternel est notre législateur, l'Éternel est notre roi: c'est Lui qui nous sauve… Aucun habitant ne dit: Je suis malade! Le peuple de Jérusalem reçoit le pardon de ses iniquités" (És. 33:20-22, 24).
"Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, à cause de ce que Je vais créer; car Je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, et son peuple pour la joie; on n'y entendra plus le bruit des pleurs et le bruit des cris… Ils bâtiront des maisons et les habiteront; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; car les jours de Mon peuple seront comme les jours des arbres, et Mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains. … Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute Ma montagne sainte, dit l'Éternel". (És. 65:18, 19, 21, 22, 25). (In Heavenly Places, p. 372).