MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

29 Décembre

 

 

LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE

 

Le Sabbat dans le ciel

 

Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que Je vais créer subsisteront devant Moi, dit l'Éternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune et à chaque Sabbat, toute chair viendra se prosterner devant Moi, dit l'Éternel. És. 66:22, 23.

 

Au commencement, après avoir achevé l'œuvre de la création, le Père et le Fils s'étaient reposés le jour du Sabbat. Quand eurent été achevés "les cieux et la terre, avec toute leur armée" (Gen. 2:1), le Créateur se réjouit avec tous les êtres célestes dans la contemplation de ce glorieux spectacle, "pendant que les étoiles du matin entonnaient des chants d'allégresse et que les fils de Dieu poussaient des acclamations" (Job 38:7)… Quand aura lieu "le rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois", le Sabbat de la création, le jour où Jésus s'est reposé dans le tombeau de Joseph, sera encore un jour de repos et de réjouissances. Le ciel et la terre uniront leurs louanges quand, "de Sabbat en Sabbat", les nations rachetées se prosterneront dans une adoration joyeuse devant Dieu et devant l'Agneau. (JC 771).

 

Les nations des sauvés ne connaîtront d'autre loi que celle du ciel. Ils formeront une famille heureuse et unie; ils seront revêtus de vêtements de louanges et d'actions de grâces. Alors retentiront les saintes mélodies des étoiles du matin. Tous les fils de Dieu feront éclater leurs accents joyeux …

 

"A chaque nouvelle lune et à chaque Sabbat, toute chair viendra se prosterner devant Moi, dit l'Éternel". "Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra". "Le Seigneur, l'Éternel, fera germer le salut et la louange, en présence de toutes les nations". "En ce jour, l'Éternel des armées sera une couronne éclatante et une parure magnifique pour le reste de Son peuple". (És. 66:23; 40:5; 61:11; 28:5). (PR 555).

 

Aussi longtemps que dureront les cieux et la terre, le Sabbat restera comme un signe du pouvoir du Créateur. Et quand l'Éden refleurira sur la terre, le saint jour de repos de Dieu sera honoré de tous. "De Sabbat en Sabbat", tous les habitants de la nouvelle terre glorifiée viendront "se prosterner devant Moi, dit l'Éternel" (JC 270).

28 Décembre    Catalogue   Index   30 Décembre