MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
27 Décembre
LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE
Des spéculations quant à la nouvelle terre
Car à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. Marc 12:25.
Certains croient qu'il y aura des mariages et des naissances sur la nouvelle terre; impossible d'harmoniser de telles doctrines avec les Écritures. L'idée selon laquelle des enfants naîtront sur la nouvelle terre ne fait pas partie de la parole sûre des prophètes (2 Pier. 1:19). Le Christ s'est exprimé assez clairement pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Ces déclarations devraient suffire pour régler définitivement la question des mariages et des naissances sur la nouvelle terre. Ni ceux qui seront relevés d'entre les morts, ni ceux qui seront transférés sans passer par la mort, ne se marieront ou ne donneront en mariage. Semblables à des anges de Dieu, ils feront partie de la famille royale.
A ceux qui entretiennent des vues contraires aux claires déclarations du Christ je dirai: Sur ces questions gardez un silence éloquent. Se complaire en des suppositions et des théories dans des questions où Dieu ne nous a rien révélé dans Sa Parole, c'est de la présomption. Abstenons-nous de faire des spéculations concernant notre état futur…
"Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non" (2 Tim. 4:2). N'apportez pas sur le fondement du bois, du foin, du chaume –vos propres conjectures, vos spéculations, qui ne peuvent être utiles à personne.
Christ n'a refusé aucune vérité essentielle au salut. Les choses révélées sont pour nous et nos enfants; nous ne devons pas lâcher la bride à nos imaginations dans un domaine où rien n'a été révélé. (1MC 203-204).
J'ai vu que nombreux sont ceux qui sont subjugués par des mythes spirituels. Leur esprit est sensuel, et à moins d'un changement, cela les mènera à la ruine. A tous ceux qui se laissent aller à ces imaginations impures, je dois dire: Halte-là! Pour l'amour du Christ, n'allez pas plus loin, car vous êtes sur un terrain défendu. Je vous supplie de vous repentir et de vous convertir. (Mind, Character, and Personnality, vol. 1, p. 306).
Le Seigneur a pourvu à tout pour assurer notre bonheur dans la vie à venir, mais Il ne nous a pas fait connaître Ses plans à cet égard; il faut donc s'abstenir de faire des spéculations là-dessus. Nous ne devons surtout pas imaginer les conditions de la vie future d'après celles de la vie présente. (1MC 204).