MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
26 Décembre
LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE
Une infinité de mondes à visiter
C'est Moi, ce sont Mes mains qui ont déployés les cieux, et c'est Moi qui ai disposé toute leur armée. És. 45:12.
Il semble que beaucoup s'imaginent que ce monde et les maisons célestes constituent tout l'univers de Dieu. Il n'en est pas ainsi. (BC7 990).
Dieu a une infinité de mondes qui obéissent à Sa loi. Ces mondes ont pour objet de donner gloire au Créateur. Quand les habitants de ces mondes considèrent le coût élevé payé pour sauver l'homme, ils sont remplis d'étonnement. (RH 25/09/1900).
Le Seigneur m'a donné une vision des autres mondes. Des ailes me furent données, et un ange me conduisit dans un lieu brillant et glorieux. L'herbe était d'un vert vif, et les oiseaux gazouillaient un doux chant. Les habitants étaient de toutes les tailles: nobles, majestueux, beaux. Ils portaient l'empreinte de Jésus, et leurs visages exprimaient par une sainte joie la liberté, et le bonheur qui régnaient dans ce lieu. Je demandai à l'un d'entre eux pourquoi ils étaient tellement plus beaux que ceux qui étaient sur la terre. Il me répondit: "Nous avons suivi strictement les commandements de Dieu, nous n'avons pas connu la désobéissance comme les habitants de la terre". Puis je vis deux arbres; l'un ressemblait à l'arbre de vie qui était dans la cité. Le fruit des deux semblait beau, mais les habitants ne pouvaient manger des deux, l'un leur étant interdit. Alors l'ange qui m'accompagnait me dit: "Personne ici n'a jamais goûté au fruit défendu. Si les habitants le faisaient, ils tomberaient".
Ensuite je fus conduite dans un monde qui avait sept lunes. Là, je vis le bon vieil Enoch, qui avait été transporté au ciel. ... Je lui demandai si c'était là qu'il avait été amené en quittant la terre. Il me répondit: "Non, la Cité est ma demeure, je suis venu visiter ce lieu". Il évoluait là comme s'il avait été chez lui. Je demandai à l'ange qui m'accompagnait de me laisser là, tant je redoutais de revenir dans ce monde de ténèbres. L'ange me répondit: "Tu dois retourner sur la terre, mais si tu es fidèle, toi et les 144.000, vous aurez le privilège de visiter tous les mondes et de contempler les œuvres de Dieu. (PE 40).