MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

25 Décembre

 

 

LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE

 

L'univers, notre champ d'étude

 

Que tes œuvres sont en grand nombre, ô Éternel! Tu les as toutes faites avec sagesse, la terre est remplie de Tes biens. Ps. 104:24.

 

Dans ce monde, nous ne pouvons que commencer à capter la connaissance des œuvres et des chemins de Dieu; leurs études continueront durant toute l’éternité (YI 6/5/1897).

 

Il a prévu pour l'homme des thèmes de réflexion qui mettront en activité toutes les facultés de l'esprit. Nous pouvons percevoir le caractère de notre Créateur en haut, dans les cieux, et en bas sur la terre, ce qui remplit notre cœur de gratitude. Chaque nerf et chaque sensation répondront aux manifestations de l'amour de Dieu révélé dans Ses œuvres merveilleuses (4T 381).

 

Alors, lorsque le voile qui obscurcit notre vue sera ôté et que nos yeux contempleront ce monde magnifique que nous nous contentons actuellement d'entrevoir au microscope; lorsque nous admirerons les splendeurs célestes que le télescope nous laisse deviner; lorsque la terre entière, débarrassée de la lèpre du péché, apparaîtra dans la beauté du Seigneur, notre Dieu, quel champ d'études s'étendra devant nous! L'étudiant pourra se pencher sur les récits de la création, il n'y rencontrera aucune trace du péché. Il pourra écouter les chants de la nature, il n'y distinguera aucune plainte, aucune note de chagrin. Sur chaque objet créé, il pourra reconnaître la main de Dieu, contempler le nom du Seigneur à travers l'univers; ni la terre, ni la mer, ni le ciel ne porteront plus la moindre marque du mal. (Éd. 335).

 

La multitude des rachetés voyagera d’un monde à l’autre, et beaucoup de leur temps sera employé à sonder les mystères du salut. Et durant toute l’éternité, ce thème sera continuellement exposé à leur esprit. Les privilèges de ceux qui vaincront par le sang de l’Agneau et par la parole de leur témoignage sont au-delà de toute compréhension (RH 9/3/1886).

 

Tous les trésors de l'univers se proposeront à l'étude des enfants de Dieu. Avec un bonheur indicible nous participerons à la joie, à la sagesse des êtres purs. Nous aurons part aussi aux richesses accumulées pendant des siècles et des siècles de contemplation de l'œuvre divine. L'éternité nous apportera sans cesse de plus glorieuses révélations; les dons divins seront, pour toujours, "infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons" (Éph. 3:20). (Éd. 339).

24 Décembre   Catalogue   Index   26 Décembre