MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

22 Décembre

 

 

LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE

 

Christ nous enseignera

 

C'est pourquoi Mon peuple connaîtra Mon nom; c'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est Moi qui parle: Me voici! És. 52:6.

 

L'homme, à nouveau en présence de Dieu, pourra, comme au commencement, être enseigné par Lui. (Éd. 334).

 

Nous n'avons pas la moindre idée des possibilités qui s'offriront à nous. En compagnie du Christ, nous cheminerons près des eaux vives. Il nous fera découvrir les beautés et la gloire de la nature. Il nous expliquera ce qu'Il est pour nous et ce que nous sommes pour Lui. Nous connaîtrons les vérités que nos limitations actuelles nous empêchent de percevoir. (God's Amazing Grace, p. 366).

 

Dans le monde à venir, Christ guidera les rachetés près du fleuve de la vie et leur enseignera les leçons merveilleuses relatives à la vérité. Il leur développera les mystères de la nature. Alors les rachetés comprendront qu'il y a une main supérieure qui maintient les mondes dans leur position. Ils verront l'habilité déployée par le grand Artiste quand Il revêtit les fleurs des champs de couleurs, et ils comprendront les desseins du Père miséricordieux, qui dispense chaque rayon de lumière; alors, en compagnie des saints anges, les rachetés entonneront des hymnes de gratitude et de louange en reconnaissance à l'amour suprême de Dieu pour un monde ingrat. (My Life Today, p. 361).

 

L'histoire se présentera à l'étudiant dans toutes ses dimensions, toute sa richesse. Aujourd'hui, grâce à la Parole de Dieu, les étudiants ont une idée des faits historiques, une certaine connaissance des principes qui régissent les affaires humaines. Mais leur vision est floue, leur savoir incomplet. Ils ne pourront tout voir clairement tant qu'ils ne seront pas dans la lumière de l'éternité. (Éd. 336).

 

Tous les trésors de l'univers se proposeront à l'étude des enfants de Dieu. Avec un bonheur indicible nous participerons à la joie, à la sagesse des êtres purs. Nous aurons part aussi aux richesses accumulées pendant des siècles et des siècles de contemplation de l'œuvre divine. L'éternité nous apportera sans cesse de plus glorieuses révélations; les dons divins seront, pour toujours, "infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons" (Éph. 3:20). (Éd. 339).  

   

Nous devons obtenir ici une éducation qui nous rendra capables de vivre avec Dieu durant l'éternité. L'éducation commencée ici-bas sera perfectionnée au ciel. Nous ne ferons que passer à un cours supérieur. (God's Amazing Grace, p. 366).

21 Décembre    Catalogue   Index    23 Décembre