MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

21 Décembre

 

 

LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE

 

L'école de l'au-delà

 

Voici le Tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux. Apoc. 21:3.

 

Entre l'école d'Éden du commencement et celle du futur, il y a toute l'histoire de ce monde –l'histoire de la transgression et de la souffrance, du sacrifice divin et de la victoire sur le péché et la mort. L'école à venir ne sera pas exactement semblable à celle des premiers jours. Nul arbre de la connaissance du bien et du mal, nul tentateur, nulle occasion d'erreur: chacun aura déjà résisté à l'épreuve du mal, et plus personne ne saurait y succomber….

 

L'homme, à nouveau en présence de Dieu, pourra, comme au commencement, être enseigné par Lui. (Éd. 334).

 

L'éducation commencée ici ne sera pas achevée dans cette vie, mais elle doit se poursuivre durant l'éternité, en progressant toujours, jamais terminée. (The Ministry of Healing, p. 371).

 

Tout principe correct, toute vérité apprise dans une école terrestre, nous fera progresser dans cette proportion à l'école céleste. Comme Christ marcha et conversa avec Ses disciples durant Son ministère sur cette terre, ainsi Il nous enseignera à l'école céleste, nous guidant sur les berges du fleuve d'eau vive et nous révélant des vérités qui, dans cette vie, nous semblèrent cachées à cause des limitations de l'esprit humain, tant gâté par le péché. (Counsels to Parents, Teachers, and Students,  p. 208).

 

Alors ils saisiront le déroulement du grand conflit qui commença avant le temps et ne finira qu'avec lui. Les débuts du péché, la funeste tromperie dans toute sa fausseté, la vérité sans détour victorieuse de l'erreur –tout sera éclatant. Le voile qui sépare le monde visible du monde invisible sera écarté, des choses merveilleuses seront révélées. (Éd. 336).

 

L'acquisition de nouvelles connaissances ne fatiguera pas notre esprit, ne lassera point notre énergie. Les plus grandes entreprises seront menées à bien; les plus hautes aspirations seront satisfaites, les plus sublimes ambitions, réalisées. Et néanmoins, il y aura toujours de nouvelles hauteurs à gravir, de nouvelles merveilles à admirer, de nouvelles vérités à approfondir, mettant à réquisition toutes les facultés de l'esprit, de l'âme et du corps. (TS 736).

20 Décembre   Catalogue   Index    22 Décembre