MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

23 Décembre

 

 

LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE

 

Le thème de nos études à travers les siècles

 

Afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de Sa grâce par Sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Éph. 2:7.

 

La science de la rédemption est la science suprême; les anges et les mondes fidèles à Dieu l'étudient, notre Seigneur et Sauveur lui accorde toute Son attention; elle entre dans le plan préparé par le Créateur et "tenu secret dès l'origine des temps" (Rom. 16:25); les rachetés la sonderont aux siècles des siècles. L'homme ne peut s'engager dans une étude plus haute; mieux que toute autre, elle aiguise l'esprit et élève l'âme. (Éd. 142).

 

Le thème de la rédemption est celui dans lequel les anges désirent plonger leurs regards; il sera la science et le chant des rachetés pendant l'éternité. Ne mérite-t-il pas d'être étudié attentivement dès maintenant? (Steps to Christ, p. 88).

 

L'étude de l'incarnation du Fils de Dieu, de Son sacrifice expiatoire et de Son œuvre médiatrice pourrait occuper toute la vie du chercheur persévérant. Et en songeant aux innombrables années qu'il passera dans le ciel, il s'écriera: "Le mystère de la piété est grand".

 

Pendant l'éternité, nous étudierons ce que nous aurions pu saisir dès ici-bas si nous avions mieux profité des lumières qui étaient mises à notre disposition. Les grands thèmes de la rédemption seront pour les rachetés un sujet constant de méditation et de louange. Ils comprendront les vérités que le Christ aurait révélées à Ses disciples s'ils avaient eu plus de foi. Des visions nouvelles de la perfection et de la gloire du Sauveur leur seront sans cesse accordées. Pendant l'éternité, le fidèle maître de maison tirera de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. (Les paraboles de Jésus, p. 110).

 

S'il nous était possible d'accéder à une compréhension parfaite de Dieu et de Sa Parole, il n'y aurait plus pour nous de progrès dans la découverte et la connaissance de la vérité, ni d'épanouissement possible. … Remercions le Seigneur. Il n'en est rien. Dieu est infini, en lui sont les trésors de la sagesse, et nous aurons l'éternité pour chercher, pour étudier sans jamais en épuiser les richesses, sa sagesse, sa bonté, sa puissance. (Éd. 196, 197).

22 Décembre   Catalogue   Index   24 Décembre