MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

16 Décembre

 

 

LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE

 

L'Église triomphante

 

Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. Apoc. 15:2.

 

Aujourd'hui, l'Église est militante. Aujourd'hui, il faut affronter un monde de ténèbres presque totalement adonné à l'idolâtrie. La volonté de Dieu doit être faite sur la terre comme au ciel. Mais le jour vient où la lutte sera achevée, où la victoire aura été remportée. Alors les rachetés ne connaîtront plus d'autre loi que celle de Dieu. Tous seront rassemblés en une famille heureuse et unie, ayant revêtu la robe de justice du Christ. La nature entière, éclatante de beauté, offrira au Seigneur un tribut de louange et d'adoration. La terre sera baignée de la lumière céleste; la lune brillera comme le soleil, et celui-ci sera sept fois plus puissant qu'aujourd'hui. Les années s'écouleront dans la joie. Les étoiles du matin éclateront en cris de triomphe, tandis que Dieu et le Christ proclameront que le péché et la mort ont disparu pour toujours…

 

Imaginez que vous êtes à l'aube de l'éternité, et que vous entendez les paroles de bienvenue adressées à ceux qui, en cette vie, ont collaboré avec le Christ et considéré comme un privilège et un honneur de souffrir pour Lui. Avec les anges, ils jettent leurs couronnes aux pieds du Rédempteur, en s'exclamant: "L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, la louange… A Celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!" (Apoc. 5:12, 13).

 

Là, les rachetés seront heureux de rencontrer ceux qui les ont amenés au Sauveur. Ils s'uniront à eux pour louer Celui qui mourut afin que les hommes puissent jouir d'une vie égale en durée à celle de Dieu. Les luttes sont terminées, les tribulations ont pris fin. Les chants de victoire remplissent le ciel, tandis que les élus, debout près du trône de Dieu, entonnent ce refrain joyeux: "L'Agneau qui a été immolé est digne… Il nous a rachetés pour Dieu!" (The Ministry of Healing, p. 506).

15 Décembre    Catalogue   Index    17 Décembre