MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

15 Décembre

 

 

LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE

 

L'héritage éternel

 

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière. Col. 1:12.

 

Le rachat a été payé. Tous peuvent s'approcher de Dieu et obtenir l'éternité par le moyen d'une vie d'obéissance. Comme il est triste, alors, que l'homme néglige l'héritage immortel et vive pour satisfaire l'orgueil, l'égoïsme et le désir d'ostentation, et … perde la bénédiction qu'il aurait pu recevoir dans cette vie et la vie future. [Les hommes] pourraient entrer dans les palais céleste et fréquenter en toute liberté, aux mêmes conditions que Christ, les anges célestes et les princes de Dieu. Et même ainsi, aussi incroyable que cela puisse paraître, ils rejettent les beautés célestes.

 

Le Créateur de tous les mondes se propose d'aimer ceux qui croient que Son Fils unique est leur Sauveur personnel de la même manière qu'Il aime Son Fils. Même ici et maintenant, Il nous accorde, en abondance, Sa grâce et Sa faveur. Il a donné aux hommes le don de la Lumière et la Majesté du ciel, et avec Lui Il leur a concédé tous les trésors célestes. Bien qu'Il nous ait promis beaucoup pour la vie future, dans cette vie aussi, Il nous accorde des dons magnifiques, et Il permettra que nous, les objets de Sa grâce, nous jouissions de tout ce qui ennobli, développe et élève nos caractères. C'est Son dessein de nous préparer pour les cours célestes.

 

Mais Satan se bat pour les âmes des hommes… Il ne veut pas qu'ils aient un aperçu de l'honneur et des gloires éternelles préparés pour les futurs habitants du ciel, ni qu'ils aient un avant-goût du bonheur céleste…

 

Ceux qui acceptent Christ comme leur Sauveur personnel ont la promesse de la vie présente et future… Le plus humble disciple du Christ peut devenir un habitant du ciel, héritier d'un legs incorruptible, indestructible. Que chacun se décide à accepter le don céleste, et puisse hériter de Dieu cet héritage dont le titre est hors de portée de tout destructeur, et qui est un monde sans fin! Ne choisissez pas le monde; choisissez l'héritage le meilleur! Hâtez-vous et efforcez-vous d'atteindre le but qui est le prix de votre haute vocation en Jésus-Christ. (Fundamentals of Christian Education, p. 234, 235).

14 Décembre    Catalogue    Index    16 Décembre