MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
10 Décembre
LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE
La mort ne sera plus
Il essuiera toute larme de leurs yeux et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Apoc. 21:4.
Et tandis que nous pénétrerons dans le royaume de Dieu pour y vivre éternellement, les épreuves, les difficultés et les contrariétés que nous aurons connues ici-bas nous paraîtront insignifiantes. (GCB 06/04/1903).
Dans les demeures des rachetés, il n'y aura plus de larmes, plus de cortèges funèbres, plus de signes de deuils. "Aucun habitant ne dit: Je suis malade! Le peuple de Jérusalem reçoit le pardon de ses iniquités" (És. 33:24). Une onde abondante de joie se déversera et s'amplifiera au cours de l'éternité… Que notre foi, perçant les plus sombres nuages, contemple Celui qui est mort pour les péchés du monde, et a ouvert les portes du paradis à tous ceux qui croient en Lui. C'est à eux qu'il donne le pouvoir de "devenir enfants de Dieu". Que les afflictions qui nous touchent le plus soient pour nous des leçons salutaires, nous poussant vers le but: le prix de la vocation céleste en Jésus-Christ. Encourageons-nous à la pensée que le Seigneur vient bientôt. Que cet espoir réjouisse nos cœurs…
Nous approchons de la patrie céleste. Celui qui nous a aimés au point de mourir à notre place nous a préparé une cité. La nouvelle Jérusalem est notre lieu de repos. Là, il n'y aura plus de tristesse, plus de cris de douleur, plus de chants funèbres sur nos espérances évanouies ou nos affections ensevelies. Bientôt les vêtements de travail seront échangés contre l'habit de noce. Bientôt nous assisterons au couronnement de notre Roi. Ceux dont la vie aura été cachée avec le Christ en Dieu, qui auront combattu le bon combat de la foi, resplendiront de la gloire du Rédempteur dans le royaume de Dieu.
Avant longtemps, nous verrons Celui en qui sont concentrées toutes nos espérances. En Sa présence, les épreuves et les souffrances de cette vie nous sembleront bien peu de chose… Ayez les regards fixés vers le ciel, et que votre foi ne cesse de grandir. Que celle-ci vous guide dans l'étroit sentier qui conduit vers les portes de la cité de Dieu, le grand au-delà, où un bonheur sans mélange attend les rachetés. (9T 287, 288).