MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

11 Décembre

 

 

LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE

 

L’héritage des justes

 

Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, dans les habitations sûres, dans des asiles tranquilles. És. 32 :18.

 

Dans les Écritures, l’héritage des élus est appelé une patrie. (Héb. 11:14-16). Le divin Berger y conduit Son troupeau aux sources des eaux vives. L’arbre de vie y donne son fruit chaque mois, et les feuilles de cet arbre sont utilisées par les nations. Des ruisseaux intarissables d’une eau claire comme le cristal sont bordés d’arbres verdoyants qui jettent leur ombre sur les sentiers préparés pour les rachetés de l’Éternel. D’immenses plaines ondulées en collines gracieuses alternent avec les cimes altières des montagnes de Dieu. C’est sur ces plaines paisibles le long de ces cours d’eau vive que le peuple de Dieu, longtemps étranger et voyageur, trouvera enfin un foyer…

 

C’est alors que "le désert et le pays aride se réjouiront", que "la plaine aride sera dans l'allégresse, et fleurira comme le lis". "Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, au lieu de la ronce croîtra le myrte" (És. 35:1). "Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; … et un petit enfant les conduira". "Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute Ma montagne sainte", dit l'Éternel. (És. 11:6, 9). (TS 733, 734).

 

L'homme sera rétabli dans sa royauté et les créatures inférieures reconnaîtront à nouveau sa supériorité; les bêtes cruelles deviendront douces, les craintives, confiantes. (Éd. 336).

 

La souffrance ne pourra pas exister dans l'atmosphère du ciel. On n'y verra ni larmes, ni convois funèbres. "Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu" (Apoc. 21:4). "Aucun habitant ne dit: Je suis malade! Le peuple de Jérusalem reçoit le pardon de ses iniquités" (És. 33:24). (TS 734).

 

Alors nous vivrons la vie de l'Éden, dans les champs et les jardins. "Ils bâtiront des maisons et les habiteront; ils planteront des vergers et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre (les) habite, ils ne planteront pas pour la nourriture d'un autre; car les jours de Mon peuple seront comme les jours des arbres, et Mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains" (És. 65:21, 22). (Éd. 336).

10 Décembre    Catalogue   Index   12 Décembre