MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
13 Novembre
PENDANT LE MILLÉNIUM
Le fruit de l'arbre de la vie
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Apoc. 22:2.
Le fruit de l’arbre de la vie dans le jardin d’Eden possédait des vertus surnaturelles. En manger équivalait à vivre pour toujours. Son fruit était l’antidote de la mort. Ses feuilles servaient à maintenir la vie et l’immortalité. … L’agriculteur céleste transplanta l’arbre de la vie au paradis céleste après l’entrée du péché. (8T 288).
Les saints rachetés, qui ont aimé Dieu et gardé Ses commandements ici-bas, entreront par les portes de la cité, et ils auront droit à l'arbre de la vie. Ils en mangeront en toute liberté comme le firent nos premiers parents avant leur chute. Les feuilles de cet arbre immortel au houppier immense, serviront à la guérison des nations. Tous leurs malheurs auront disparu. Ils ne ressentiront jamais plus les effets de la maladie, la tristesse et la mort, parce que les feuilles de l'arbre de la vie les auront guéris. Jésus verra le fruit du travail de Son âme et Il sera pleinement satisfait, quand les rachetés, qui furent l'objet de l'angoisse, de la fatigue et des afflictions, qui gémirent sous le poids des calamités, se réuniront autour de l'arbre de la vie pour manger son fruit immortel, auquel nos premiers parents n'eurent plus droit pour avoir violer les commandements de Dieu. Là, plus jamais ils ne courront le risque de perdre à nouveau le droit à l'arbre de la vie, car celui qui tenta nos premiers parents et les poussa à pécher sera détruit par la seconde mort. (The Youth's Instructor, Octobre 1842).
L’obéissance à tous les commandements de Dieu était la condition pour manger de l’arbre de la vie. Adam chuta par la désobéissance … L’obéissance par Jésus-Christ donne à l’homme la perfection de caractère et le droit à l’arbre de la vie. Les conditions pour manger à nouveau du fruit de l’arbre, sont présentées clairement dans le témoignage de Jésus-Christ donné à Jean: “Heureux ceux qui gardent les commandements, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!” (MS 72, 1901).