MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

12 Novembre

 

 

PENDANT LE MILLÉNIUM

 

Des choses que l'œil n'a point vues…

 

Ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui L'aiment. 1 Cor. 2:9.

 

Ceux qui aiment vraiment Dieu, désirent améliorer les talents qu'ils ont reçus afin d'être une bénédiction pour les autres. Bientôt, les portes du ciel s'ouvriront pour les recevoir, et les lèvres du Roi de gloire prononceront la bénédiction qui sera pour leurs oreilles comme la musique la plus sublime: "Venez, vous qui êtes bénis de Mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde" (Mat. 25:34). C'est ainsi que les rachetés seront accueillis dans les demeures que Jésus leur prépare. Là, ils n'auront pas pour compagnons des êtres pervers, mais ceux qui avec l'aide divine ont formé des caractères parfaits. Toute tendance au péché, toute imperfection ont été supprimées par le sang de Christ; l'excellence et la splendeur de Sa gloire, qui excède l'éclat du soleil à son zénith, leur sont imparties. Et la beauté morale et la perfection de Son caractère, brilleront par eux, d'un éclat qui éclipsera cette splendeur extérieure. Ils sont sans tache devant le grand trône blanc; ils participeront à la dignité et aux privilèges des anges. (In Heavenly Places, p. 367).

 

"Ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui L'aiment". En vue du glorieux héritage qui nous est offert, "que donnerait un homme en échange de son âme?" (Mat. 16:26). Il peut être pauvre, et pourtant posséder en lui-même des richesses et une dignité supérieures à tout ce que le monde peut donner. L'âme rachetée et purifiée du péché, l'âme qui consacre au service de Dieu toutes les nobles facultés qui lui ont été départies a une valeur inexprimable. (The Southern Watchman, 31/03/1908).

 

Demeurer pour toujours dans ce foyer des bienheureux; porter dans l'âme, le corps et l'esprit, non les obscurs stigmates du péché et de la malédiction, mais la parfaite ressemblance de notre Créateur, et à travers les siècles sans fin progresser en sagesse, connaissance et sainteté, explorant toujours de nouveaux champs de la pensée, trouvant toujours de nouveaux prodiges et de nouvelles gloires, croissant toujours en capacité de connaître, de jouir et d'aimer, sachant qu'il reste encore devant nous la joie, l'amour et la sagesse infinis, telle est la fin vers laquelle le chrétien dirige l'espérance, la fin pour laquelle l'éducation chrétienne nous prépare. (Councels to Parents, Teachers and Students, p. 45).

11 Novembre    Catalogue   Index    13 Novembre