MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
30 Septembre
LA FIN DU TEMPS D'ÉPREUVE
La résurrection spéciale
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Dan. 12:2.
Ce fut l'heure de minuit que Dieu choisit pour délivrer Son peuple. Lorsque les méchants les assiégeaient de leurs moqueries, le soleil parut tout à coup dans toute sa splendeur et la lune s'arrêta… De sombres nuages s'élevaient et s'entrechoquaient. Mais il y avait un endroit glorieux d'où la voix du Seigneur se faisait entendre; c'était comme le bruit des grosses eaux; elle ébranlait le ciel et la terre.
Il y eu un grand tremblement de terre; des tombes s'ouvrirent, et ceux qui étaient morts dans la foi pendant la proclamation du troisième message, qui avaient observé le Sabbat, sortirent glorieux de leurs lits de poussière pour entendre l'alliance de paix que Dieu allait faire avec ceux qui avaient gardé Sa loi. (PE 285).
Ceux qui dorment en Jésus seront appelés de leur prison… à une glorieuse immortalité… [Le Seigneur] a ressuscité, chers amis, et dans votre découragement vous pouvez savoir que … Jésus est à vos côtés pour vous donner la paix.
Je sais de quoi je parle. Je suis passée par des moments où j'ai pensé que les vagues couvriraient ma tête; dans ces moments-là j'ai senti que le Seigneur était précieux pour moi. Quand mon fils aîné me fut enlevé j'ai senti que ma peine était très grande, mais Jésus vint à mon côté et je sentis Sa paix dans mon âme. La coupe de consolation toucha mes lèvres.
Ensuite, celui qui avait été à mes côtés pendant 36 ans … me fut arraché. Nous avions travaillé ensemble côte à côte dans le ministère, mais nous avons dû croiser les mains du guerrier et le laisser au repos dans la tombe silencieuse. Une nouvelle fois ma peine sembla très grande, mais la coupe de la consolation arriva. Jésus est précieux pour moi. Il chemine près de moi… et il cheminera à votre côté. Nos bien-aimés sont très précieux pour nous quand ils descendent dans la tombe. Il peut s'agir de notre père ou notre mère; quand ils sortiront de la tombe leurs rides auront disparues, mais leurs traits demeureront, et nous les reconnaîtrons…
Nous devons être préparés à rencontrer ces chers amis quand ils se lèveront au matin de la résurrection. (MS 80, 1886).