MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

29 Septembre

 

 

LA FIN DU TEMPS D'ÉPREUVE

 

Dieu bouleverse la nature

 

Le septième ange versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait! Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre un aussi grand tremblement. Apoc. 16:17, 18.

 

Nous avons besoin d'étudier le déversement de la septième plaie. Les puissances du mal n'abandonneront pas le conflit sans lutter. (7BC 983).

 

Au milieu d'un ciel irrité, on distingue un espace clair, d'une gloire indescriptible; la voix de Dieu en sort semblable au bruit des grandes eaux, et proclame: "C'en est fait!". (Apoc. 16:17).

 

Cette voix ébranle les cieux et la terre. Il se produit "un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y a jamais eu depuis que l'homme est sur la terre un aussi grand tremblement" (Apoc. 16:18). Le firmament semble s'ouvrir et se refermer. La gloire du trône de Dieu paraît. Les montagnes oscillent comme des roseaux agités par le vent, et des masses de rochers déchiquetés volent de toutes parts. De sourds grondements annoncent l'approche d'une tempête. La mer se déchaîne avec furie. On croirait entendre la voix de démons accomplissant une œuvre de destruction. La terre entière se soulève et s'affaisse comme les vagues de la mer. Le sol se crevasse. Les assises du monde semblent s'effondrer. Des chaînes de montagnes, des îles habitées disparaissent. Des ports de mer, véritables Sodomes d'iniquités, sont engloutis par les vagues irritées. Dieu "s'est souvenu de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de Son ardente colère". Des grêlons "pesant un talent" (Apoc. 16:19, 21) sèment la destruction. Les plus fières cités de la terre sont renversées. Les superbes palais où les grands ont accumulé leurs richesses et les objets de leur orgueil s'écroulent sous leurs yeux. Les murs des prisons s'effondrent, rendant la liberté à leurs innocents détenus. (TS 690, 691).

 

28 Septembre    Catalogue    Index    30 Septembre