MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
19 Septembre
LA FIN DU TEMPS D'ÉPREUVE
Protégés par les anges
Va, Mon peuple, entre dans ta chambre, et ferme la porte derrière toi; cache-toi pour quelques instants, jusqu'à ce que la colère soit passée. És. 26:20.
Au jour de la terrible épreuve [Christ] dira: "Va, Mon peuple, entre dans ta chambre, et ferme la porte derrière toi; cache-toi pour quelques instants, jusqu'à ce que la colère soit passée". Quelles sont les chambres dans lesquelles il devra se cacher? C'est la protection de Christ et de Ses anges. Le peuple de Dieu ne sera pas dans un seul lieu à ce moment-là. Il formera de petits groupes dispersés sur toute la terre. (Historical Sketches, p. 158).
J'ai vu les saints quitter les villes et les villages, se réunir par groupes et vivre dans les lieux les plus retirés. Les anges leur apportaient la nourriture et l'eau, alors que les méchants souffraient de la faim et de la soif. (PE 282).
Durant la nuit, une scène extrêmement impressionnante défila devant moi. Il semblait y avoir une grande confusion et une lutte entre des armées. Un messager du Seigneur s'arrêta devant moi et dit: "Appelle ta famille. Je vais vous guider, suivez-moi". Il me conduisit par un passage obscur à travers un bois; ensuite par un défilé dans les montagnes, puis il dit: "Ici, tu seras en sécurité". Il y avait d'autres personnes qui avaient été conduites dans ce lieu retiré. Le messager céleste ajouta: "Le temps d'épreuve viendra comme un voleur dans la nuit, comme l'a annoncé le Seigneur". (Ms 153).
Le temps de détresse, par lequel passera le peuple de Dieu, exigera une foi inébranlable. Il devra montrer que seul le Seigneur est l'objet de son adoration, et que nulle considération humaine, pas même sa propre vie, ne saurait l'amener à la moindre concession à un faux culte. Pour un cœur loyal, les ordres donnés par des hommes pécheurs, aux vues limitées, ne seront d'aucune importance en regard de la Parole de Dieu. Il faut suivre la vérité, qu'il en coûte l'emprisonnement, l'exile ou même la mort. (PR 390).
Dans le temps de détresse qui aura lieu immédiatement avant le retour du Seigneur, les justes ne pourront échapper à la mort que par le ministère des saints anges. Mais cette sécurité sera refusée aux transgresseurs de la loi de Dieu. A ce moment-là, les messagers célestes ne pourront protéger ceux qui violeront un précepte quelconque de cette loi. (PP 232).