MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

20 Septembre

 

 

LA FIN DU TEMPS D'ÉPREUVE

 

Les impies pendant les plaies

 

Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, où J'enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l'eau, mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel. Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, du septentrion à l'orient, ils iront çà et là pour chercher la Parole de l'Éternel, et ils ne la trouveront pas. Amos 8:11, 12.

 

Lorsque la douce voix de la miséricorde se tut, les méchants furent saisis de crainte et d'horreur; ils entendirent d'une manière distincte ces paroles: "Trop tard! Trop tard!".  

 

Le Christ éprouva les sentiments qui seront ceux des pécheurs lorsque surviendront les dernières plaies. Le désespoir le plus cuisant accablera leurs âmes coupables et ils comprendront alors à quel point le péché est condamnable. (2T 211).

 

Ceux qui avaient méprisé la Parole de Dieu couraient çà et là, du nord au sud, de l'est à l'ouest, pour la chercher. L'ange me dit: "Ils ne la trouveront pas; il y a une famine dans le pays, non pas une famine de pain et d'eau, mais des paroles de Dieu. Que ne donneraient-ils pas maintenant pour entendre une parole d'approbation de la part du Seigneur! …

 

Un grand nombre de méchants étaient fous de rage lorsqu'ils souffraient des effets des fléaux. C'était une scène d'angoisse terrible. Les parents accusaient leurs enfants et ceux-ci dénonçaient leurs parents, les frères leurs sœurs et les sœurs leurs frères… Les gens se tournaient vers les pasteurs, et leur faisaient d'amers reproches. "Vous ne nous avez pas avertis de tout cela, leur disaient-ils. Vous nous disiez que le monde entier devait se convertir. Pour calmer toutes les craintes, vous nous disiez: "Paix! Paix!" Vous ne nous avez pas parlé de cette heure. Vous avez affirmé que ceux qui en parlaient étaient des fanatiques, des méchants qui nous perdraient". Je vis que les pasteurs n'échappèrent pas à la colère de Dieu; ils durent souffrir dix fois plus que ceux qu'ils avaient trompés. (PE 282).

 

Dans le temps où les jugements de Dieu tombent sans merci, oh! combien enviable pour les réprouvés sera la position de ceux qui habitent à l'abri du Très-Haut –dans ce palais où le Seigneur cache tous ceux qui L'ont aimé et ont respecté Ses commandements! (Last Day Events, p. 235).

 

19 Septembre    Catalogue    Index    21 Septembre