MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
29 Août
LA SANCTIFICATION ET LE SANCTUAIRE
L'instruction venant du sanctuaire céleste
Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience". Héb. 10:22.
"Je regardais pendant mes vision nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; Il s'avança vers l'Ancien des Jours, et on Le fit approcher de Lui". (Dan.7:13)… Cette "arrivée" du Seigneur n'est pas Sa seconde venue sur la terre. Il s'approche de l'Ancien des Jours pour recevoir de Lui la domination, la gloire et la royauté dont Il sera investi à la fin de Son œuvre de médiateur, œuvre qui devait commencer en 1844, à la fin des deux mille trois cents soirs et matins. Accompagné des anges célestes, notre Souverain Sacrificateur pénètre alors dans le lieu très saint pour y entreprendre, en la présence de Dieu, l'instruction du jugement et l'achèvement de l'expiation pour tous ceux qui en seront jugés dignes. (TS 522).
Que le Seigneur nous permette de voir la nécessité de boire à la source vive de l'eau de la vie. Son courant pur nous régénérera et guérira, et vivifiera tout ce qui est en relation avec nous. Oh! si seulement les cœurs se soumettaient à Lui! Si nous n'avions que la gloire de Dieu en vue, avec quelle abondance la lumière céleste inonderait notre âme! Celui qui a parlé comme jamais aucun homme ne l'a fait, fut un éducateur dans ce monde. Après Sa résurrection, Il fut le Maître des disciples découragés et seuls qui voyageaient à Emmaüs et de ceux qui se réunirent dans la chambre haute. Il leur révéla ce que les Écritures disaient de Lui et fit que leur cœur se remplisse d'une espérance et d'une joie saintes, nouvelles et sacrées.
Depuis le lieu très saint la grande instruction se déroule… Christ officie dans le sanctuaire. Nous ne Le suivons pas à l'intérieur du sanctuaire comme nous devrions le faire. Christ et les anges agissent dans le cœur des enfants des hommes. L'Église du ciel unie à l'Église de la terre mènent la bonne bataille de la foi dans ce monde. Il doit y avoir une purification de l'âme ici sur la terre, en harmonie avec la purification effectuée par Christ dans le sanctuaire céleste. (Lettre 37, 1887).
Le peuple de Dieu doit avoir maintenant ses yeux fixés sur le sanctuaire céleste, où… notre grand Souverain Sacrificateur… intercède pour Son peuple. (Early Writings, p. 166).