MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
25 Août
LA SANCTIFICATION ET LE SANCTUAIRE
Importance et gloire du Sabbat
Et Je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père, car la bouche de l'Éternel a parlé. És. 58:14.
Nous avons eu un Sabbat magnifique, glorieux… qui fit que nous nous réjouîmes et glorifiâmes Dieu pour Son extraordinaire bonté envers nous… J'eus une vision…
Je vis que nous percevons et comprenons très peu l'importance du Sabbat… Je vis que nous ne connaissions pas ce que signifie monter sur les hauteurs de la terre et être alimentés de l'héritage de Jacob. Mais quand la pluie rafraîchissante de l'arrière-saison et la gloire de Son pouvoir descendront de la présence du Seigneur, nous saurons ce que signifie manger l'héritage de Jacob et être sur les hauteurs de la terre. Alors, nous apprécierons mieux l'importance et la gloire du Sabbat. Mais nous ne le verrons dans toute sa gloire que lorsque l'alliance de paix sera établie avec nous à l'appel de la voix de Dieu, quand les portes de perles de la nouvelle Jérusalem s'ouvriront de part en part en virant sur leurs gongs, et que la belle et joyeuse voix du bien-aimé Jésus –plus douce que toute musique jamais perçue par l'oreille humaine- nous invitera à entrer. Je vis que nous avions absolument le droit de rentrer dans la ville parce que nous avions gardé les commandements de Dieu, et parce que le ciel, le beau ciel est notre foyer. (Lettre 33, 1851).
Je vis les dix commandements écrits du doigt même de Dieu. Il y avait quatre commandements sur une table et six sur l'autre. Ceux de la première table étaient plus lumineux que les six autres. Mais le quatrième, celui du Sabbat, brillait davantage encore que tous les autres; car le Sabbat a été mis à part pour être gardé en l'honneur du nom du Dieu saint. Le saint Sabbat paraissait glorieux –un halo lumineux l'entourait. Je vis que le commandement du Sabbat n'avait pas été cloué à la croix. Si cela avait été le cas, les neufs autres l'auraient aussi été; et nous serions libres de les violer tous, de même que le quatrième… Je vis que le saint Sabbat est, et restera, le mur de séparation entre le véritable Israël de Dieu et les incroyants; et que le Sabbat est la grande vérité qui unira les cœurs des enfants de Dieu. (PE 33).