MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

26 Août

 

 

LA SANCTIFICATION ET LE SANCTUAIRE

 

Le Sabbat, sceau de Dieu

 

Sanctifiez Mes Sabbats, et qu'ils soient entre Moi et vous un signe auquel on connaisse que Je suis l'Éternel, votre Dieu. Éz. 20:20.

 

Les Israélites mirent sur leurs portes un signe de sang pour montrer leur appartenance à Dieu. Les enfants de Dieu porteront, à ce moment-là aussi, le signe que Dieu a établi. (7BC 968).

 

Ils se mettront en harmonie avec la sainte loi de Dieu. Un signe sera mis sur chacun des enfants de Dieu aussi sûrement qu’une marque fut placée sur les portes des foyers hébreux pour délivrer ce peuple de la ruine générale. Dieu déclare: “Je leur donnai aussi mes Sabbats comme un signe entre Moi et eux, pour qu’ils connussent que Je suis l’Éternel qui sanctifie” (RH 6/2/1900; 7BC 969).

 

Chaque âme de notre monde est la propriété du Seigneur par création et rédemption. Chaque âme est individuellement mise à l’épreuve par sa vie. A-t-elle donné à Dieu ce qui Lui revient? A-t-elle soumis à Dieu  tout ce qui Lui appartient parce qu’elle fût rachetée par Lui? Tous ceux qui chérissent le Seigneur comme leur part dans cette vie, seront dirigés par Lui et ils recevront le signe, la marque de Dieu, qui montre qu’ils sont Sa possession spéciale.” La justice de Dieu marchera devant toi, et la gloire de l'Éternel t’accompagnera”. Le Seigneur protège chaque être humain qui porte Son signe. (7BC 968).

 

"L'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer Mes Sabbats, car ce sera entre Moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que Je suis l'Éternel qui vous sanctifie… On travaillera six jours; mais le septième jour est le Sabbat le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du Sabbat sera puni de mort. Les enfants d'Israël observeront le Sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre Moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour Il a cessé Son œuvre et Il s'est reposé. (Ex. 31:12, 13, 15-17).  

 

Cette reconnaissance de Dieu est de la plus haute valeur pour chaque être humain. Tous ceux qui aiment le Seigneur et Le servent sont très précieux à Ses yeux. Il veut qu’ils soient là où ils seront de dignes représentants de la vérité telle qu’elle est en Jésus (Lettre 77, 1899. 7BC 969).

25 Août    Catalogue   Index    27 Août