MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

23 Août

 

 

LA SANCTIFICATION ET LE SANCTUAIRE

 

Les anges peuvent voir le sceau de Dieu

 

Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Apoc. 7:2, 3.

 

Tout dans le monde est dans un état instable. Les nations sont irritées, et l'on fait de grands préparatifs de guerre. Une nation conspire contre une nation, un royaume contre un royaume. Le grand jour de Dieu est proche. Toutefois, bien que les nations rassemblent leurs forces en vue de la guerre et de l'effusion de sang, l'ordre est encore donné aux anges de retenir les quatre vents jusqu'à ce que les serviteurs de Dieu soient scellés au front. (1MC 259, 260).

 

Les quatre vents sont encore retenus jusqu’à ce que les serviteurs de Dieu soient scellés sur leur front. Alors, les puissances de la terre uniront leurs forces pour la dernière grande bataille. Avec quelle application ne devrions nous pas profiter de la courte période de grâce qui nous reste!  (7BC 968).

 

Ceux qui ont laissé leur esprit errer doivent changer… Les pensées doivent se concentrer sur Dieu. Maintenant, il est temps de s'efforcer de vaincre les tendances naturelles du cœur charnel (8T 315).

 

Juste avant d'entrer dans [le temps de trouble], nous reçûmes tous le sceau du Dieu vivant. Puis, je vis les quatre anges lâcher les quatre vents. Et je vis la famine, la maladie et l'épée, une nation s'élever contre une nation, et le monde entier était dans la confusion…

 

Quel est ce sceau du Dieu vivant apposé sur le front des siens? C’est une marque que peuvent lire les anges, mais pas les yeux humains car l’ange de la destruction doit voir cette marque de salut. L’esprit intelligent a vu le signe de la croix du Calvaire sur les fils et les filles que le Seigneur a adoptés. Le péché de la transgression de la loi de Dieu est éliminé. Ils portent le vêtement des noces, et ils sont obéissants et fidèles à tous les commandements de Dieu. (7BC 968).

 

Nous nous trouvons à l'époque du criblage, quand tout ce qui peut être secoué le sera. Le Seigneur n'excusera pas ceux qui connaissent la vérité s'ils n'obéissent pas à Ses commandements en parole et en acte. (The Faith I Live By, p. 336).

22 Août    Catalogue    Index    24 Août