MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

22 Août

 

 

LA SANCTIFICATION ET LE SANCTUAIRE

 

Bientôt le scellement

 

Il faut que Je fasse, tandis qu'il est jour, les œuvres de Celui qui M'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Jn 9:4.

 

Le temps du scellement est très court, et sera bientôt dans le passé. Aujourd'hui, alors que les quatre anges retiennent les quatre vents, assurons notre vocation et notre élection.

 

Il me fut montré le temps où se terminerait le troisième message. La puissance de Dieu avait reposé sur Ses enfants; ils s'étaient acquittés de leur tâche et se préparaient pour le temps d'épreuve qui allait venir. Ils avaient reçu la pluie de l'arrière-saison, le rafraîchissement de la part du Seigneur, et leur témoignage en avait été vivifié. Le dernier avertissement avait partout retenti; il avait excité et irrité les habitants de la terre qui n'avaient pas voulu recevoir le message.

 

Je vis des anges accourir çà et là dans le ciel. L'un d'entre eux, muni d'une écritoire, revenait de la terre et rapportait à Jésus que son œuvre était achevée, que les saints avaient été comptés et scellés. Puis je vis le Sauveur, qui avait exercé Son ministère devant l'arche contenant les dix commandements, jeter à terre son encensoir. Il éleva les mains, et s'écria d'une voix forte: "C'en est fini!"…

 

J'ai vu que beaucoup négligeaient la préparation nécessaire; ils comptaient sur le "temps de rafraîchissement" et la pluie de "l'arrière-saison" pour pouvoir subsister au jour du Seigneur et vivre en Sa présence. Oh, combien j'en ai vu qui étaient sans abri au temps de détresse! Ils avaient négligé de se préparer, c'est pourquoi ils ne pouvaient recevoir le rafraîchissement que tous doivent recevoir pour pouvoir vivre à la vue d'un Dieu saint… (Quand Jésus abandonne le sanctuaire) les saints continueront à être saints, car tous leurs péchés auront été effacés et ils auront reçu le sceau du Dieu vivant. Mais les injustes continueront d'être injustes, car il n'y aura plus de sacrificateur dans le sanctuaire pour offrir leurs sacrifices, leurs confessions et leurs prières devant le trône du Père. C'est pourquoi ce qui doit être fait pour épargner aux âmes le déchaînement de la colère divine doit l'être avant que Jésus ait quitté le lieu très saint du sanctuaire céleste. (PE  58, 279, 278, 70, 48).

21 Août    Catalogue   Index    23 Août