MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

21 Août

 

 

LA SANCTIFICATION ET LE SANCTUAIRE

 

Qui reçoit le sceau?

 

Et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles. Apoc. 14:5.

 

Seuls ceux qui recevront le sceau du Dieu vivant obtiendront le passeport pour les portes de la sainte cité. Tout comme la cire reçoit l’impression du sceau, ainsi l’âme doit recevoir l’impression de l’Esprit de Dieu et conserver l’image de Christ. Beaucoup ne recevront pas le sceau de Dieu parce qu’ils ne gardent pas Ses commandements et ne portent pas les fruits de la justice.  

La totalité des soi-disant chrétiens souffriront une amère désillusion au jour de Dieu. Ils ne portent pas sur leur front le sceau du Dieu vivant. Tièdes et irrésolus, ils déshonorent Dieu beaucoup plus que les incrédules déclarés. Ils marchent à tâtons dans les ténèbres, alors qu’ils pourraient cheminer à la lumière de midi de la Parole sous la conduite de Celui qui n’erre jamais.

Ceux que l’Agneau guidera aux fontaines d’eau vive et des yeux desquels Il essuiera toute larme, seront ceux qui maintenant reçoivent la connaissance et la compréhension révélées dans la Bible, la Parole de Dieu...

Nous ne devons imiter aucun être humain. Il n’y a aucun être humain suffisamment sage pour être notre modèle. Nous devons contempler l’Homme Jésus-Christ, qui est complet dans la perfection de la justice et de la sainteté. Il est l’Auteur et le Consommateur de notre foi. Il est l’Homme modèle. Sa vie est la mesure de la vie que nous devons atteindre. Son caractère est notre modèle. Aussi, dépouillons notre esprit des incertitudes et des difficultés de cette vie et fixons-le sur Lui, parce qu’en Le contemplant nous pouvons être changés à Sa ressemblance. Nous pouvons fixer nos regards sur le Christ pour notre bien. Nous pouvons être en sécurité en le contemplant car Il est omniscient. En Le regardant et en pensant à Lui, Il se formera dans notre être intérieur, l’espérance de la gloire.

Efforçons-nous, avec toute la puissance que Dieu nous donne, de faire partie des cent quarante quatre mille. Seuls ceux qui recevront le sceau du Dieu vivant obtiendront le sauf-conduit pour franchir les portes de la Sainte Cité. (7BC 970).

20 Août    Catalogue   Index    22 Août