MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
21 Juin
LES ÉVÉNEMENTS FUTURS
Le signal pour sortir des villes
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!- alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes. Mat. 24:15, 16.
Le moment où, comme les premiers disciples, nous serons obligés à chercher un refuge dans les lieux désolés et solitaires n'est pas loin. Ainsi, comme le siège de Jérusalem par les armées romaines fut le signal pour les chrétiens de fuirent de Judée, ainsi l'ascension du pouvoir de cette nation [les Etats-Unis], avec le décret qui impose le sabbat papal, sera pour nous un avertissement. Alors, le moment sera venu d'abandonner les grandes villes, et de nous préparer à abandonner les petites à la recherche d'un foyer dans les lieux écartés parmi les montagnes. (Testimony Treasures, vol. 2, p. 165, 166).
Durant des années une lumière spéciale m'a été donnée au sujet de notre devoir de ne pas concentrer notre œuvre dans les villes. Le bruit et l'agitation qui les remplissent, les conditions que les syndicats créent et les grèves, entraveront notre œuvre. Certains hommes font tout pour que les ouvriers des différentes professions se syndicalisent. Ce n'est pas le plan de Dieu, mais celui d'une puissance que nous ne devons en aucun cas reconnaître… les méchants s'assemblent eux-mêmes en gerbes, se préparant ainsi à être brûlés. (Testimony Treasures, vol.3 , p. 115).
Les syndicats et les confédérations du monde sont un piège. Mes frères, ne vous unissez pas à eux, et maintenez-vous loin d'eux. N'ayez rien à voir avec eux. A cause de ces syndicats et de ces confédérations, il sera bientôt très difficile pour nos institutions de mener à bien leur mission dans les villes… Éduquez… nos frères afin qu'ils quittent les villes et aillent vivre à la campagne, où ils peuvent obtenir de petites portions de terre et construire un foyer pour eux et leurs enfants…
Dans peu de temps il y aura de telles contestations et une telle confusion dans les villes que ceux qui désirent en sortir ne pourront pas le faire (Testimony Treasures, vol. 2, p. 162).
Nous ne devons pas nous installer là où nous serons obligés d'être en étroite relation avec ceux qui n'honorent pas Dieu… Très bientôt, viendra une crise en relation avec l'observation du dimanche… Les partisans du dimanche se fortifient dans leurs fausses prétentions, ce qui signifie une oppression pour ceux qui sont résolus à garder le Sabbat de Jéhovah… Nous devons faire attention de ne pas nous placer là où il sera difficile de garder le Sabbat pour nous et pour nos enfants. (Country Living, p. 20).