MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

20 Juin

 

 

LES ÉVÉNEMENTS FUTURS

 

La loi de Dieu annulée aux Etats-Unis

 

Il est temps que l'Éternel agisse: ils transgressent Ta loi. Ps. 119: 126.

 

Il viendra un temps où la loi de Dieu, dans un sens spécial, sera invalidée dans ce pays, [les Etats-Unis]. Les gouverneurs de cette nation promulgueront des décrets qui renforceront la loi du dimanche, alors, le peuple de Dieu courra un grand danger. Quand cette nation, par ses assemblées législatives, opprimera la conscience des hommes quant à leurs privilèges religieux, imposant l'observation du dimanche et faisant usage d'un pouvoir oppresseur contre ceux qui gardent le Septième Jour… la loi de Dieu aura été annulée dans ce pays. (RH 18/12/1888).

 

Quand le pays que le Seigneur avait prévu comme un asile pour Ses enfants afin qu'ils puissent L'adorer en accord avec leur conscience, la terre, sur laquelle durant de nombreuses années le bouclier de l'Omnipotence était étendu, la terre que Dieu a favorisée en la faisant dépositaire de la pure religion de Christ, quand cette terre, par le moyen de ses législateurs abjurent les principes du protestantisme et cède le pas à l'apostasie romaine pour que la loi de Dieu soit piétinée, alors l'œuvre finale de l'homme de péché se manifestera. Les protestants placeront toute leur influence et leur pouvoir du côté de la papauté. Par un décret national qui impose un faux sabbat, ils donneront vie et vigueur à la foi corrompue de Rome, faisant revivre sa tyrannie et son oppression des consciences. Alors, le moment pour Dieu d'agir puissamment pour défendre la vérité sera venu.

 

Le prophète dit: "Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! … Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, Mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités" (Apoc. 18:1, 2, 4, 5). Quand ses péchés seront-ils accumulés jusqu'au ciel? Quand la loi de Dieu sera finalement annulée par la législation. Alors la crise du peuple de Dieu lui offrira l'opportunité de démontrer qui est le Gouverneur du ciel et de la terre. Tandis qu'un pouvoir satanique agite les éléments depuis le bas, Dieu envoie lumière et puissance à Son peuple pour que le message de la vérité soit proclamé au monde entier. (ST 12/06/1893).

19 Juin    Catalogue    Index    21 Juin