MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

22 Juin

 

 

LES ÉVÉNEMENTS FUTURS

 

Des aliments et des terres pour les derniers jours

 

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Mat. 6:34.

 

Le Seigneur m'a montré maintes fois qu'il est contraire à la Bible de faire des provisions pour subsister à nos besoins temporels pendant le temps de trouble. Je vis que si les saints mettaient de côté des vivres, chez eux ou dans les champs pour ce moment-là, alors que l'épée, la famine et la peste sévissaient dans le pays, ces vivres leur seraient enlevés par la violence, et des étrangers moissonneraient leurs champs. C'est alors qu'il faudra mettre toute notre confiance en Dieu; Il nous soutiendra. Je vis que notre pain et notre eau nous seraient assurés, que nous ne manquerions de rien et ne souffririons pas de la faim…

 

Les maisons et les champs seront inutiles aux saints pendant le temps de trouble, car ils devront fuir une population en fureur, et à ce moment-là ils ne pourront vendre leurs possessions pour faire avancer la cause de la vérité présente… Je vis que si des personnes s'attachent à leurs biens sans demander au Seigneur où est leur devoir, il ne leur fera pas connaître Sa volonté. Il leur sera permis de conserver leurs possessions,  mais au temps de détresse celles-ci s'élèveront devant elles comme une montagne sur le point de les écraser. Elles voudront alors s'en défaire, mais elles ne pourront pas… mais que, s'ils le désiraient, Il leur ferait connaître au moment du besoin la quantité de leurs biens qu'ils devront vendre, ainsi que le moment où ils devront le faire. (PE 56).

 

Dans la dernière phase du grand conflit avec Satan ceux qui resteront fidèles à Dieu seront privés de tout soutien terrestre. Parce qu'ils auront refusé de violer Sa loi pour obéir aux pouvoirs terrestres, on leur interdira d'acheter ou de vendre. On finira par décréter qu'ils soient mis à mort. Mais à ceux qui obéiront est faite cette promesse: "Celui-là habitera dans les lieux élevés; la forteresse bâtie sur le rocher sera sa retraite; son pain lui sera donné; ses provision d'eau ne lui manqueront point" (És. 33:16). Les enfants de Dieu vivront par cette promesse. (JC 103).

21 Juin    Catalogue    Index     23 Juin