MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
7 Décembre
LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE
Nous appartenons à la famille royale
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à Lui, parce que nous Le verrons tel qu'Il est. 1 Jn 3:2.
Une institution terrestre quelconque peut-elle conférer un honneur égal à celui de fils de Dieu, enfants du Roi céleste, membres de la famille royale? … Les nobles de ce monde ne sont que des hommes mortels qui redeviennent poussière et ils n'ont aucune satisfaction durable à être loués et honorés. Mais l'honneur que Dieu nous concède est durable. Etre héritiers de Dieu et cohéritiers avec Christ nous donne le droit d'obtenir des richesses incalculables –trésors d'une telle valeur que, comparés avec eux, l'or, l'argent, les gemmes et les pierres précieuses deviennent insignifiants. (RH 10/06/1884).
Etre en communion avec le Père et Son Fils Jésus-Christ signifie être ennoblis, élevés et nous fait participer à des joies indescriptibles et pleines de gloire. L'aliment, le vêtement, la position sociale et la richesse peuvent avoir leur importance, mais être en relation avec Dieu et participer de Sa nature divine sont d'une valeur inestimable. Nos vies doivent être cachées avec Christ en Dieu; et même si "ce que nous serons n'a pas encore été manifesté … nous savons que, … nous serons semblables à Lui, parce que nous Le verrons tel qu'Il est" (1 Jn 3:2). La dignité princière du caractère chrétien brillera comme le soleil, et les rayons de lumière qui proviennent du trône de Christ se réfléchiront sur ceux qui se seront purifiés comme Lui est pur. Le privilège d'être enfants de Dieu est bon marché, même si cela implique le sacrifice de tout ce que nous possédons, la vie incluse. (4T 357).
Quand, dans son état mortel, Jean contempla la gloire de Dieu, il tomba comme mort; il ne put supporter la vision. Mais quand les enfants de Dieu auront reçu l'immortalité, ils Le verront "tel qu'Il est". Ils seront devant le trône, acceptés dans le Bien-aimé. Tous leurs péchés auront été effacés, toutes leurs transgressions expiées. Alors, ils pourront regarder sans voile la gloire du trône de Dieu. Ils auront participé aux souffrances de Christ, ils auront travaillé avec Lui au plan du salut, et ils participeront avec Lui à la joie de voir les âmes sauvées dans le royaume de Dieu, pour Le louer durant toute l'éternité. (Testimony Treasures, vol. 3, p. 432).