MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

29 Novembre

 

 

PENDANT LE MILLÉNIUM

 

Christ est le juge

 

Le Père ne juge personne, mais Il a remis tout jugement au Fils. Jn 5: 22.

 

Quand Christ enseignait, Il essayait d'impressionner les hommes par la réalité et le caractère public du jugement futur. Il ne s'agit pas du jugement de quelques individus ni même d'une nation, mais de la totalité des intelligences humaines, des êtres responsables. Il aura lieu en présence des habitants des autres mondes, pour que l'amour, l'intégrité et le service de l'homme envers Dieu puissent être suprêmement honorés… La gloire et l'honneur ne manqueront pas. La loi de Dieu sera révélée dans sa majesté; et ceux qui auront assumé une attitude provocante de rébellion contre Ses saints principes, comprendront que la loi qu'ils rejetèrent, méprisèrent et foulèrent aux pieds est la norme de Dieu pour évaluer le caractère…

 

Dieu fit que le Prince des malades de l’humanité fût le juge du monde entier. Celui qui se soumit pour être inculpé devant un tribunal terrestre; Celui qui vint des cours célestes pour sauver l’homme de la mort éternelle; Celui que les hommes dédaignèrent et rejetèrent, et sur lequel ils accumulèrent tout le mépris dont les êtres humains inspirés par Satan sont capables; Celui qui souffrit la mort ignominieuse de la croix, aura seulement à prononcer la sentence de récompense ou de châtiment. Celui qui se soumit ici-bas à la souffrance et à l'humiliation de la croix aura, dans le conseil de Dieu, la plus grande compensation, et Il accèdera au trône reconnu par tout l'univers céleste comme Roi des saints. Il entreprit l'œuvre du salut et démontra devant les mondes qui n'ont pas chuté et la famille céleste qu'Il était capable d'achever l'œuvre qu'Il avait commencée…

 

Au jour du châtiment et de la récompense finals, les saints et les pécheurs reconnaîtront comme Juge de tous les vivants Celui qui fut crucifié… Un temps de probation nous est accordé; des opportunités et des privilèges nous sont concédés afin que nous affermissions notre vocation et notre élection. Comme nous devrions faire grand cas de ce temps précieux et profiter de chaque talent que Dieu nous a donné pour être de fidèles administrateurs de nous-mêmes! Le jour de la décision finale sera solennel. (RH 22/11/1898).

28 Novembre    Catalogue   Index    30 Novembre