MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
28 Novembre
PENDANT LE MILLÉNIUM
Toute œuvre passe en jugement
Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. Eccl. 12:14.
Pour chaque individu il y a un processus en marche beaucoup plus merveilleux que celui par lequel le photographe transfère les traits d'une personne sur le cliché. L'art du photographe consiste simplement à obtenir des photographies de quelque chose de périssable; mais dans le registre de la vie, le caractère est gravé avec exactitude, et si ce registre est obscur, il ne pourra jamais être effacé, sauf par le sang du sacrifice expiatoire. (RH 04/11/1884).
Les anges de Dieu sont occupés à reproduire les caractères avec la même fidélité que l'artiste reproduit les traits du visage humain; et nous serons jugés d'après ce que ces reproductions révèleront. (RH 02/02/1886).
Quand le jugement commence et que les livres sont ouverts, il y aura bien des mises à jour surprenantes. Alors les hommes n'apparaîtront pas tels qu'ils sont vus par les yeux humains et les jugements faillibles. Les péchés secrets seront exposés à la vue de tous. Les motivations et les intentions qui se cachèrent dans les recoins secrets du cœur seront exposées. (RH 01/01/1884).
Tout apparaîtra comme un portrait grandeur nature. (RH 13/01/1891).
En cette heure solennelle et terrible l'infidélité de l'époux sera exposée devant l'épouse, et la déloyauté de l'épouse devant l'époux. Pour la première fois les parents sauront quel fut le vrai caractère de leurs enfants, et les enfants verront les fautes et les erreurs de leurs parents. Celui qui vola un voisin en recourrant à la fausseté, n'échappera pas à ses gains mal acquis. Dieu garde, dans Ses livres, une copie exacte de tout acte injuste et de chaque transaction malhonnête. (RH 27/03/1888).
La mémoire sera fidèle et claire pour condamner le coupable qui, ce jour-là, a été trouvé en défaut. L'esprit se souviendra de toutes les pensées et les actions du passé; la vie entière passera en revue comme des scènes panoramiques. (RH 04/11/1884).