MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
22 Novembre
PENDANT LE MILLÉNIUM
Heureux ceux qui lavent leurs robes
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Apoc. 22:14.
Nous attendons-nous à arriver finalement au ciel et à nous unir au chœur céleste? Tels nous descendons à la tombe tels nous en sortirons, quant à notre caractère… C'est maintenant le moment de laver et repasser…
Jean vit le trône de Dieu entouré d'un groupe de personnes, et il demanda: "Qui sont-ils?" La réponse fut: "Ce sont ceux qui … ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau". (Apoc. 7:14). Christ nous conduit aux sources d'eaux vives; là sont l'arbre de la vie et le précieux Sauveur. La vie qui nous est donnée se mesure à celle de Dieu. Là, il n'y a pas de douleur, de peine, de maladie ou de mort. Tout est paix, harmonie et amour…
C'est maintenant le moment de recevoir la grâce, la force et la puissance pour les combiner à nos efforts humains afin de pouvoir former des caractères pour la vie éternelle. Quand nous agirons de la sorte, nous découvrirons que les anges de Dieu nous serviront, et nous serons héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ. Et lorsque la dernière trompette sonnera, et que les morts seront appelés à sortir de leurs prisons et seront transformés en un instant, en un clin d'œil, les couronnes de gloire immortelle seront placées sur la tête de ceux qui la méritent. Les portes de perle s'ouvriront pour laisser entrer les nations qui ont gardé la vérité. Le conflit sera terminé.
"Venez, vous qui êtes bénis de Mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde" (Mat. 25:34). Désirons-nous cette bénédiction? Moi, oui. Et je crois que vous aussi. Dieu vous aide à livrer les batailles de cette vie, à remporter quotidiennement la victoire, et finalement, à être parmi ceux qui jetteront leur couronne aux pieds de Jésus, pinceront leur harpe d'or et rempliront le ciel de la musique la plus douce. (In Heavenly Places, p. 369).