MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
15 Novembre
PENDANT LE MILLÉNIUM
Nous verrons le Roi
Tes yeux verront le Roi dans Sa magnificence, ils contempleront le pays dans toute son étendue. És. 33:17.
Si nous voulons voir le Roi dans Sa beauté, nous devons nous comporter dignement ici-bas. Nous devons surmonter notre puérilité. Quand nous sommes provoqués gardons le silence. Il y a des occasions où le silence est éloquent. Nous devons posséder la patience, la bonté et la tolérance qui nous rendront dignes d'être appelés fils et filles de Dieu. Nous devons nous confier et croire en Lui. Il nous faut suivre les pas de Christ. "Si quelqu'un veut venir après Moi", dit-Il, "qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il Me suive" (Luc 9:23). … C'est parfois une croix bien lourde que de garder le silence quand vous le devez. Ce peut être une discipline douloureuse, mais permettez-moi de vous assurer que le silence est plus efficace pour vaincre le mal qu'un flot de paroles colériques.
Dans ce monde, nous devons apprendre ce que nous devons être afin d'obtenir une place dans les cours célestes. Nous devons apprendre les leçons que Christ désire nous enseigner, pour être conduits à l'école supérieure dans les cours célestes, où le Sauveur nous guidera près du fleuve de la vie, nous enseignant bien des choses que nous n'avons pu comprendre ici… Là-bas nous verrons la gloire de Dieu comme jamais nous ne l'avons vue ici-bas. Maintenant, nous n'avons qu'un aperçu de cette gloire, parce que nous ne persévérons pas dans la connaissance du Seigneur. (In Heavenly Places, p. 365).
Tout principe correct, toute vérité apprise à l'école terrestre, nous ferons progresser dans cette proportion dans l'école céleste. Comme Christ marcha et parla avec Ses disciples durant Son ministère terrestre, ainsi, Il nous enseignera dans l'école céleste, en nous guidant le long des berges du fleuve des eaux vives, nous révélant des vérités cachées dans cette vie à cause des limitations de l'esprit humain, tant gâté par le péché. Dans l'école du ciel nous aurons l'opportunité d'atteindre, pas à pas, les plus grandes hauteurs du savoir… Là-haut, nous verrons le Roi dans Sa beauté, et nous contemplerons Ses charmes sans pareils. (Counsels to Parent, Teachers and Students, p. 208).
Nous attendons depuis longtemps, mais notre espérance ne doit pas s'affaiblir. Si nous pouvions seulement voir le Roi dans Sa beauté nous serions bienheureux pour toujours. (RH 04/11/1884).