MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
6 Novembre
PENDANT LE MILLÉNIUM
Comme le ciel est bon marché!
Il verra une postérité et prolongera ses jours; et l'œuvre de l'Éternel prospérera entre Ses mains. A cause du travail de Son âme, Il rassasiera Ses regards. És. 53:10, 11.
L'amour de Dieu est incomparable et incommensurable. Il est infini. … Quand nous contemplons la dignité et la gloire du Christ, nous voyons combien grand fut l'amour qui détermina le sacrifice accompli sur la croix du Calvaire pour la rédemption du monde perdu… Oh! mystère de la piété –Dieu manifesté dans la chair! Ce mystère grandit à mesure que nous nous efforçons de le comprendre. Il dépasse notre intelligence, et, cependant, nous permettons à des choses vaines et terrestres de nous dérober la faible vision qu'il est possible à des mortels d'avoir de Jésus et de Son amour sublime. … Comment pouvons-nous nous enthousiasmer pour des choses passagères et de peu de valeur, et ne pas être saisis par ce tableau: la croix du Calvaire, l'amour révélé dans la mort du Fils bien-aimé de Dieu?
Toute cette humiliation et cette angoisse furent endurées pour ramener les égarés, les coupables, les ingrats à la maison du Père. Cette demeure des élus, je ne veux pas risquer de la perdre. S'il m'est donné s'y entrer, je découvrirai toujours de nouvelles profondeurs dans le plan du salut. Tous les saints rachetés verront et apprécieront comme jamais auparavant l'amour du Père et du Fils, et ces êtres immortels éclateront en chants de louanges. Jésus nous a aimés et a donné Sa vie pour nous. Nos corps glorifiés, nos facultés accrues, nos cœurs purifiés, nos lèvres sans souillure exalteront les richesses de l'amour rédempteur. Au ciel, il n'y aura plus de malades, ni de sceptiques que nous devrons convaincre de la réalité des choses éternelles, ni de préjugés à détruire. Tout sera accessible à cet amour qui surpasse toute intelligence. Que Dieu soit loué! Il y aura un repos pour le peuple de Dieu, et Jésus conduira les rachetés dans de verts pâturages, près des courants d'eau vive qui font la joie de la cité de Dieu. Alors, la prière de Jésus à Son Père sera exaucée: "Je veux que là où Je suis ceux que Tu M'as donnés soient aussi avec Moi". (Jn 17:24). (That I May Know Him, p. 371).