MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

5 Novembre

 

 

PENDANT LE MILLÉNIUM

 

La gratitude des rachetés

 

Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à Moi que vous les avez faites. Mat. 25:40.

 

Toute action faite en faveur du peuple de Dieu sera considérée comme ayant été faite à Jésus. (RH  20/09/1898).

 

Quelle satisfaction pour chaque moissonneur d'entendre Jésus lui dire d'une voix claire et mélodieuse: "Venez, vous qui êtes bénis de Mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde". (Mat. 25:34). "Entre dans la joie de ton Maître".

 

Le Rédempteur est glorifié parce qu'Il n'est pas mort en vain. Ceux qui ont travaillé avec Dieu constatent le résultat de leurs efforts en faveur des pécheurs voués à la mort, et ils en éprouvent de la satisfaction et du bonheur. Les heures d'angoisse qu'ils ont vécues, les circonstances embarrassantes qu'ils ont dû traverser, les tristesses qu'ils ont subies du fait que certains refusèrent de reconnaître et d'accepter ce qui leur aurait apporté la paix, tout cela est oublié. Ils ne se souviennent pas davantage des actes de renoncement consentis en vue de soutenir l'œuvre. Tandis qu'ils contemplent les âmes qu'ils ont amenées à Jésus, et qu'ils les voient sauvées à jamais –comme des témoins de la miséricorde de Dieu et de l'amour du Rédempteur- ils font éclater leurs chants de louange et de reconnaissance sous les voûtes célestes. (RH 10/10/1907).

 

Le ciel nous attend. Et parmi ses habitants, il n'y aura pas de désaccords. (RH 08/08/1907).

 

La sainte famille des rachetés sera accueillie et nous entendrons Christ dire: "Venez, vous qui êtes bénis de Mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde". Nous pincerons les cordes de nos harpes d'or, et les cieux retentiront d'une musique sublime. Nous jetterons nos couronnes scintillantes aux pieds de Jésus, et nous glorifierons Celui qui a vaincu en notre faveur.

 

Il y eut des choses que nous ne pûmes comprendre. Des thèmes bibliques qui nous semblèrent mystérieux, parce qu'ils dépassèrent la limite de notre compréhension. Mais notre Sauveur nous conduira aux eaux vives et Il ouvrira notre intelligence afin que nous comprenions ce qui jusqu'alors était incompréhensible. (Maranata, the Lord is Coming, p. 317).

4 Novembre    Catalogue    Index    6 Novembre