MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

20 Octobre

 

 

LES ÉVÉNEMENTS FINAUX

 

Les mystères de la résurrection

 

Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu'Il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, Il se lèvera; quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je Le verrai, et Il me sera favorable; mes yeux Le verront, et non ceux d'un autre; mon âme languit d'attente au-dedans de moi. Job 19:25-27.

 

Notre identité personnelle sera conservée lors de la résurrection, bien que ce ne soit pas les mêmes particules de matière ni la même substance matérielle que celle qui descendit dans la tombe. Les oeuvres merveilleuses de Dieu sont un mystère pour l'homme. L'esprit, le caractère de l'homme, retourne à Dieu, pour y être préservé. A la résurrection, chaque homme aura son propre caractère. Au moment marqué, Dieu les appellera en leur donnant à nouveau le souffle de vie et Il ordonnera aux os desséchés de vivre. La même forme apparaîtra, mais elle sera libérée des maladies et de tout défaut. Elle vit à nouveau avec les mêmes traits individuels, de manière que l'ami reconnaîtra son ami. Il n'y a pas une loi de Dieu dans la nature qui montre que Dieu redonnera les particules identiques de matière qui composent le corps avant la mort. Dieu donnera aux justes morts le corps qui Lui plaira.

 

Paul illustre ce thème par le grain de céréale qui est semé dans le champ. La semence plantée est détruite, mais une nouvelle graine surgit. La substance naturelle de la graine qui est détruite ne réapparaît jamais comme avant, mais Dieu lui donne un corps qui Lui plaît. Un matériau bien meilleur composera le corps humain, car c'est une nouvelle création, une nouvelle naissance. Un corps naturel est semé, un corps spirituel se lève (MS 76, 1900).

 

[Le croyant] peut mourir, comme Christ mourut, mais la vie du Sauveur est en lui. Sa vie est cachée avec Christ en Dieu. "Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance" (Jn 10:10, vers. Darby). Il poursuit le grand processus par lequel les croyants sont faits un avec Lui dans la vie présente, afin qu'ils soient un avec Lui durant l'éternité…

 

Au dernier jour, Il les ressuscitera comme une partie de Lui-même… Christ devient un avec nous afin que nous devenions un avec Lui dans la Divinité. (3 Testimony Treasures, p. 284, 285).

19 Octobre    Catalogue    Index    21 Octobre