MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

17 Octobre

 

 

LES ÉVÉNEMENTS FINAUX

 

Soyez prêts

 

C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Mat. 24:44.

 

Supposez que Christ apparaisse aujourd'hui sur les nuées du ciel, qui … serait prêt à Le rencontrer? Supposez que nous soyons transportés dans le royaume des cieux tels que nous sommes. Serions-nous prêts à nous unir aux saints de Dieu, et à vivre en harmonie avec la famille royale, les enfants du Roi céleste? Etes-vous prêts à affronter le jugement? Etes-vous en paix avec Dieu?... Cherchez-vous à aider ceux qui vous entourent, ceux qui sont sous votre toit, dans votre voisinage, ceux qui sont en relation avec vous et qui ne gardent pas les commandements de Dieu?... Souvenez-vous que la profession de foi manque de valeur si elle n'est pas suivie d'une mise en pratique dans la vie quotidienne. Dieu sait si nous observons réellement Sa loi. Il sait ce que nous faisons, pensons et disons. Sommes-nous en train de nous préparer à rencontrer le Roi? Quand Il viendra sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire, pourrons-nous dire: "Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance; et c'est Lui qui nous sauve" (És. 25:9). A ceux qui pourront le dire, Christ dira: "Venez plus haut. Vous M'avez aimé sur cette terre. Vous étiez disposés à faire Ma volonté. Vous pouvez entrer maintenant dans la Sainte Cité et recevoir la couronne de la vie éternelle".

 

S'il nous était possible d'être admis dans le ciel tels que nous sommes, combien d'entre nous pourrions-nous regarder Dieu? Combien parmi nous portent le vêtement des noces? Combien parmi nous sont sans tache ni rides? Combien parmi nous sont dignes de recevoir la couronne de la vie? …

 

C'est aujourd'hui le moment de laver et de repasser: c'est le moment de laver nos vêtements dans le sang de l'Agneau… Ne laisserons-nous pas le péché s'éloigner de nous? …

 

Je vous en prie, mes frères et sœurs, qui travaillez avec ferveur, assurez-vous la couronne de la vie éternelle. La récompense sera digne du conflit, digne de l'effort… Dans la course à laquelle nous participons, chacun peut recevoir la récompense offerte: La couronne de la vie éternelle. Je désire cette couronne; je veux dire que je désire l'obtenir avec l'aide de Dieu. Je veux m'accrocher à la vérité, jusqu'à ce que je puisse voir le Roi dans Sa beauté. (GCB 06/04/1903).

16 Octobre    Catalogue    Index    18 Octobre