MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
6 Octobre
LES ÉVÉNEMENTS FINAUX
Le jour et l'heure annoncés
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux ni le Fils, mais le Père seul. Mat. 24:36.
On entend la voix de Dieu annoncer du haut du ciel le jour et l'heure de la venue de Jésus et proclamer à Son peuple l'alliance éternelle. Comme les éclats du plus puissant tonnerre, Ses paroles font le tour de la terre. (TS 695).
Il prononçait une phrase, puis faisait une pause, tandis que les mots résonnaient sur la terre. L'Israël de Dieu avait les yeux fixés en haut, écoutant les paroles qui provenaient de la bouche de Jéhovah, parcourant la terre comme des éclats de tonnerre. C'était une scène solennelle. A la fin de chaque phrase les saints s'écriaient: "Gloire! Alléluia!". (PE 34).
Les justes vivants, au nombre de 144 000, reconnurent et comprirent la voix, alors que les méchants la prirent pour le tonnerre et un tremblement de terre. (PE 15).
L'Israël de Dieu écoute, les regards fixés en haut et le visage illuminé de sa gloire, comme l'était celui de Moïse, à sa descente du Sinaï. Les méchants ne peuvent supporter leur vue. Et quand la bénédiction est prononcée sur ceux qui ont honoré Dieu en sanctifiant Son saint jour, on entend un immense cri de victoire. (TS 695).
Alors commença le jubilé, quand le pays devait se reposer. (PE 34).
Une lumière glorieuse luisait sur eux [les saints]. Comme ils me parurent beaux! Toute trace de soucis et de fatigue avait disparu; la santé et la beauté étaient sur tous les visages. Leurs ennemis, les païens qui les entouraient, tombaient comme s'ils étaient morts; ils ne pouvaient supporter l'éclat de la lumière qui resplendissait sur les saints libérés. Cette lumière, cette gloire, reposa sur eux jusqu'à ce que Jésus parut sur les nuées des cieux. (PE 272).
Je vis un nuage resplendissant qui arriva là où Jésus se trouvait. Alors Jésus… se plaça sur la nuée qui l'emporta vers l'Est, où elle apparut premièrement aux saints qui étaient sur la terre: La petite nuée noire qui était le signe du Fils de l'homme. Tandis que la nuée passait du lieu très saint vers l'Est, ce qui nécessita un certain nombre de jours, la synagogue de Satan adora aux pieds des saints. (To the Little Remnant Scattered Abroad, 06/04/1846).