MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

5 Octobre

 

 

LES ÉVÉNEMENTS FINAUX

 

La loi de Dieu apparaît dans les cieux

 

Et les cieux publieront Sa justice, car c'est Dieu qui est juste. Ps. 50:6.

 

Pendant que ces accents d'une sainte confiance montent vers Dieu, les nuages se retirent, et dans l'échancrure de deux masses noires et menaçantes apparaît la gloire indescriptible du ciel étoilé. Les splendeurs de la céleste cité jaillissent de ses portes ouvertes… (TS 693).

 

Dans le temple on pourra voir l’arche de l’alliance dans laquelle furent déposées les deux tables de pierre sur lesquelles la loi de Dieu est écrite. Ces tables de pierre seront sorties de leur cachette, et on y verra les dix commandements gravés par le doigt de Dieu. Ces tables de pierre qui sont maintenant dans l’arche de l’alliance seront un témoignage convaincant de la vérité et de la force de la loi de Dieu. (Lettre 47, 1902).

 

Les esprits et les coeurs sacrilèges pensèrent qu’ils avaient le pouvoir suffisant pour changer les temps et la loi de Jéhovah; mais dans les archives du ciel, dans l’arche de Dieu, les commandements originaux sont intacts, écrits sur deux tables de pierre. Aucun potentat de la terre n’a le pouvoir de sortir ces tables de leur sainte cachette sous le propitiatoire. (ST 28-2-1878).

 

On voit alors dans le ciel une main tenant deux tables de pierre superposées. Le prophète l'avait dit: "Les cieux publieront Sa justice, car c'est Dieu qui est juge" (Ps 46:2-4). Cette sainte loi, manifestation de la justice de Dieu, proclamée au milieu des tonnerres et des flammes du Sinaï comme le seul guide de la vie, est maintenant révélée aux hommes comme l'unique règle du jugement. La main écarte les tables de pierre ; on y reconnaît les préceptes du décalogue tracés comme par une plume de feu; les dix paroles de Dieu, concises, compréhensibles, souveraines, se présentent aux yeux de tous les habitants de la terre. Les caractères en sont si clairs que chacun peut les lire. Les mémoires se réveillent, et les souvenirs affluent. Les ténèbres de la superstition et de l'hérésie sont dissipées de tous les esprits.

 

Il est impossible de dépeindre l'angoisse et le désespoir de ceux qui ont foulé aux pieds les exigences divines…

 

Les ennemis de la loi divine, … reconnaissent, mais trop tard, que le septième jour du quatrième commandement est le sceau du Dieu vivant. (TS 693, 694).

4 Octobre    Catalogue    Index    6 Octobre