MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
2 Octobre
LES ÉVÉNEMENTS FINAUX
Les éléments embrasés se dissoudront
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée. 2 Pier. 3:10.
Au jour du Seigneur, juste avant la venue du Christ, Dieu dans Sa colère enverra des éclairs sur la terre. Les montagnes brûleront comme une fournaise, et déverseront des torrents de lave, détruisant les jardins et les champs, les villes et les villages; et les minéraux fondus, les roches et la boue brûlantes, en se déversant dans les fleuves, bouilliront comme une marmite, ils projetteront d'énormes rochers et éparpilleront leurs fragments sur le sol avec une indescriptible violence. Des fleuves entiers s'assècheront. La terre se convulsera et il y aura des éruptions terribles et des tremblements de terre partout. Dieu enverra Ses plaies sur les habitants impies de la terre, jusqu'à ce qu'ils soient détruits et éliminés. (The Spirit of Prophecy, vol. 1, p. 85).
Alors, la terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane. Toute l'armée des cieux se dissout; les cieux sont roulés comme un livre. (ST 22/4/1913).
La croûte terrestre sera fissurée par les explosions des éléments enfouis dans les entrailles du sol. Ces éléments, une fois libérés par ces ébranlements, balaieront les trésors de ceux qui, pendant des années, ont accumulé des richesses en réduisant leurs salariés à la famine. (3MS 208).
La grande conflagration générale est juste devant nous, quand tout le fruit de ce travail mal acquis de la vie sera balayé du jour au lendemain. (4 TC 49).
Il y aura des tremblements de terre formidables et une grande destruction de vies humaines. Mais, de même que Noé fut protégé au jour du grand déluge dans l'arche que Dieu avait préparée pour lui, ainsi aussi, en ces jours de destruction et de calamité Dieu sera le refuge de ceux qui croient en Lui… (Ps. 91:9, 10; 27:5). "Car Il me protègera dans Son tabernacle au jour du malheur" (Ps. 27:5)… Ne ferons-nous pas alors du Seigneur notre refuge et notre défense? (Lettre 258, 1907).