MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
25 Septembre
LA FIN DU TEMPS D'ÉPREUVE
La séduction suprême
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en Moi, Je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Apoc. 3:10.
Lorsque la seconde venue de notre Seigneur Jésus-Christ approchera, les instruments sataniques se mobiliseront depuis le bas. Satan, non seulement, apparaîtra sous la forme humaine mais il assumera l'aspect de Jésus-Christ; et le monde qui a rejeté la vérité, le recevra comme le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. (RH 14/04/1896).
A mesure que son temps se raccourcit, Satan redouble de colère, et c'est pendant le temps de détresse que son œuvre de séduction et de destruction parviendra à son point culminant…
Pour couronner le grand drame de la séduction, Satan lui-même simulera l'avènement du Seigneur que l'Église attend depuis si longtemps comme la consommation de ses espérances. En diverses parties du monde, on verra paraître un personnage majestueux, auréolé d'une gloire éclatante qui rappellera la description du Fils de Dieu donnée dans l'Apocalypse (Apoc. 1:13-15). Son éclat dépassera tout ce que les yeux des mortels auront jamais contemplé. Ce cri de triomphe déchirera les airs: "Le Christ est venu! Le Christ est venu!" Les foules se prosterneront devant lui pour l'adorer, tandis qu'il lèvera les mains pour les bénir, exactement comme Jésus lorsqu'Il bénissait Ses disciples aux jours de Sa chair. Sa voix sera douce, contenue et fort mélodieuse. Affable et compatissant, il répétera quelques-unes des vérités célestes et consolantes prononcées par le Seigneur. Il guérira les malades, puis, en vertu de son autorité, ce faux Christ affirmera avoir transféré le Sabbat au dimanche et ordonnera à chacun de sanctifier le jour qu'il a béni. Il déclarera que ceux qui s'obstineront à observer le septième jour renient le Christ, puisqu'ils refuseront de prendre garde aux anges qu'il a envoyés pour apporter la vérité au monde. Cette suprême séduction sera presque irrésistible. Comme les Samaritains éblouis par Simon le magicien, les foules, du plus grand au plus petit, s'écrieront: "Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande" (Act. 8:10). (TS 676, 677).