MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

17 Septembre

 

 

LA FIN DU TEMPS D'ÉPREUVE

 

La promulgation du décret de mort

 

Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Apoc. 13:15.

 

Lorsque Jésus quitte le lieu très saint, Son Esprit modérateur est retiré aux gouverneurs comme au peuple. Ils sont abandonnés au contrôle des mauvais anges. Alors, les lois seront promulguées par le conseil et sous la direction de Satan, de telle manière que, si le temps n'était très court, personne ne pourrait être sauvé. (1T 204).

 

Je vis que les quatre anges retenaient les quatre vents jusqu'à ce que l'œuvre de Jésus dans le sanctuaire soit terminée: alors tombèrent les sept fléaux. Ceux-ci rendirent les méchants furieux contre les justes. Ils croyaient que nous avions attiré sur eux les jugements de Dieu. S'ils pouvaient, pensaient-ils, débarrasser la terre de gens tels que nous, ces fléaux cesseraient. Un décret fut promulgué ordonnant l'extermination des saints, ce qui amena ceux-ci à crier jour et nuit pour obtenir la délivrance. C'était le temps de détresse de Jacob. (PE 36, 37).

 

Puis je vis les grands de ce monde qui se consultaient, et Satan et ses anges très affairés autour d'eux. Je vis un écrit qu'on répandait dans différentes parties de la terre, prescrivant que si les saints n'abandonnaient pas leurs idées particulières, ne renonçaient pas à l'observation du Sabbat pour observer le premier jour de la semaine, il serait permis après un certain temps de les mettre à mort. (PE 282).

 

Un décret général aura fixé le temps à partir duquel on pourra mettre à mort les observateurs des commandements, mais leurs ennemis, en quelques endroits, devançant l'heure, se disposeront à les tuer. Mais aucun d'eux ne pourra franchir le cercle redoutable des sentinelles placées autour des fidèles. Quelques-uns de ces derniers seront assaillis au moment où ils abandonneront les villes et les villages, mais les épées dirigées contre eux se briseront et tomberont à terre, aussi impuissantes que des fétus de paille. D'autres seront défendus par des anges ayant revêtu l'aspect de guerriers… (TS 684).

 

Si les croyants étaient doués d'une vision surnaturelle, ils pourraient voir des groupes d'anges en faction autour de ceux qui ont gardé la Parole de la persévérance de Jésus-Christ. C'est avec la plus vive sympathie que ces anges verront la détresse et entendront leurs prières. Ils attendront l'ordre de leur Chef pour les arracher au danger. Mais l'heure n'aura pas encore sonné. Il faut que le peuple de Dieu boive la coupe du Seigneur et soit baptisé de Son baptême. (TS 683, 684).

16 Septembre     Catalogue    Index    18 Septembre