MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

15 Septembre

 

 

LA FIN DU TEMPS DE GRÂCE

 

Les quatre vents sont lâchés

 

Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Apoc. 7:3.

 

Les anges sont en train d’entourer le monde, repoussant  les prétentions de Satan à la suprématie, celles qu’il présente à la grande multitude de ses adeptes. Nous n’entendons pas la voix de ces anges, nous ne voyons pas leurs oeuvres avec la vue naturelle; mais leurs mains sont unies autour du monde, et par une surveillance incessante ils tiennent à distance les armées de Satan jusqu’à ce que le scellement du peuple de Dieu soit terminé. (Lettre 79, 1900). 

 

Jean vit les éléments naturels: les tremblements de terre, les tempêtes et les luttes politiques, comme étant retenus par quatre anges. Ces vents sont contrôlés jusqu'à ce que Dieu ordonne leur libération. C'est là que se trouve la sécurité de l'Église. Les anges de Dieu obéissent à Son ordre de retenir les vents de la terre afin qu'ils ne soufflent pas sur elle, ni sur la mer, ni sur aucun arbre, jusqu'à ce que les serviteurs de Dieu soient scellés sur leur front. (TM 444; Témoignages pour les pasteurs, p. 225).

 

Notre époque présente un intérêt extrême. Les chefs et les hommes d'État, tous ceux qui occupent des postes de confiance et de responsabilité, les hommes et les femmes de toutes conditions, qui réfléchissent, ont les yeux fixés sur ce qui se passe autour d'eux. Ils examinent les relations tendues, difficiles des nations entre elles. Ils observent la violence qui s'empare de la terre et ils reconnaissent que quelque chose d'immense, de décisif, va se passer –que le monde est au bord d'une crise extraordinaire.

 

En ce moment les anges retiennent les vents des guerres, pour qu'ils ne soufflent pas avant que le monde n'ait été averti qu'il va à sa perte; mais la tempête se prépare, prête à se déchaîner sur la terre; et quand Dieu ordonnera à Ses anges de lâcher les vents, éclatera un conflit indescriptible. (Éducation, p. 205, 206).

 

Le Seigneur nous a accordé, dans Sa miséricorde, une trêve. Toutes les facultés qui nous ont été données par le ciel doivent être employées à accomplir l'œuvre que le Seigneur nous a confiée en faveur de ceux qui périssent dans l'ignorance. Le message d'avertissement doit retentir dans toutes les parties du monde… Il y a une grande tâche à réaliser, et cette tâche a été confiée à ceux qui connaissent la vérité pour ce temps. (RH 23/11/1905).

14 Septembre    Catalogue    Index    16 Septembre