MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
11 Septembre
LA FIN DU TEMPS D'EPREUVE
Dieu intervient en faveur de Son peuple
Écoutez, vous tous, peuples! Sois attentive, terre, et ce qui est en toi! Que le Seigneur, l'Éternel, soit témoin contre vous, le Seigneur qui est dans le palais de Sa sainteté! Car voici, l'Éternel sort de Sa demeure, Il descend, Il marche sur les hauteurs de la terre. Mich. 1:2, 3.
Le caractère se révèle dans les heures de crise… Le grand test final aura lieu à la fin du temps de grâce, au moment où il sera trop tard pour se préparer et subvenir à ses besoins spirituels. (Les paraboles de Jésus, p. 361).
Dieu garde le souvenir des péchés des nations. Durant chaque période de l'histoire de ce monde les méchants ont accumulé de la colère pour le jour de la colère; et quand viendra le temps où l'iniquité aura dépassé les bornes de la miséricorde divine fixées d'avance, la patience de Dieu s'épuisera. Lorsque la somme des péchés enregistrés dans les livres du ciel touchera à son comble, alors, la colère de Dieu se déchaînera sans mélange de miséricorde; alors on verra combien il est terrible d'épuiser la patience divine. Cette crise aura lieu lorsque les nations s'uniront pour abolir la loi de Dieu.
Il viendra un temps où les justes seront mus par un zèle pour Dieu à cause de l'abondance de l'iniquité. Rien sinon la puissance divine ne peut affronter l'arrogance de Satan unie aux méchants hommes; mais à l'heure du plus grand danger pour l'Église le reste fidèle offrira les prières les plus ferventes en sa faveur, et Dieu entendra et répondra au moment même où la culpabilité des transgresseurs aura atteint son comble. Alors Dieu fera "justice à Ses élus, qui crient à Lui jour et nuit" et Il ne tardera pas à leur égard (Luc 18:7). (5T 524).
Le remplacement du vrai par le faux est le dernier acte du drame. Dieu se manifestera quand cette substitution sera devenue universelle. Quand les lois des hommes seront exaltées au-dessus de celles de Dieu, quand les puissances de cette terre tenteront d’obliger les hommes à garder le premier jour de la semaine, vous saurez que le temps d’agir est arrivé pour Dieu. Il se lèvera dans Sa majesté et secouera terriblement la terre. Il sortira de Sa demeure pour châtier les habitants du monde pour leur iniquité. La terre mettra le sang à nu, elle ne couvrira plus les meurtres. (RH 23/4/1901).