MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
13 Août
LA SANCTIFICATION ET LE SANCTUAIRE
Impressions, sentiments et drogues
Par Tes ordonnances je deviens intelligent, aussi je hais toute voie de mensonge. Ps. 119:104.
Ils sont nombreux les esprits inquiets qui ne veulent pas se soumettre à la discipline, au système et à l'ordre. Ils pensent que leurs libertés seront restreintes s'ils abandonnent leur propre jugement et se soumettent à des personnes d'expérience. L'œuvre de Dieu ne progressera pas à moins que les frères décident de se soumettre à l'ordre et d'expulser des réunions l'esprit téméraire et désordonné du fanatisme. Les impressions et les sentiments ne sont pas l'évidence sûre qu'une personne est conduite par le Seigneur. Si on ne le soupçonne pas, Satan créera des sentiments et des impressions. Ce ne sont pas des guides sûrs. Tous doivent se familiariser avec les évidences de notre foi, et le grand objet de leur étude doit être comment orner la profession de foi de fruits dignes de la gloire de Dieu. (Testimony Treasures, vol. 1, p. 162).
Pendant quelque temps (un patient de la clinique de Battle Creek) crut qu'il avait reçu une nouvelle lumière. Il était très malade et il ne lui restait que peu de temps à vivre… Il conta ses visions à quelques personnes qui l'écoutèrent avec avidité pensant qu'il était inspiré… Beaucoup crurent que son raisonnement était parfait et ils parlèrent des puissantes exhortations qu'il fit dans sa chambre de malade. Les visions les plus merveilleuses avaient défilées devant ses yeux. Mais quelle avait été la source de son inspiration? La morphine qui lui avait été administrée pour calmer ses douleurs. (Revival and Beyond, p. 54).
Les poisons contenus dans beaucoup de prétendus remèdes créent des besoins qui ruinent le corps et l'âme. Bien des panacées populaires et des spécialités pharmaceutiques, et même certains médicaments prescrits par les médecins, sont en partie responsables de ces terribles fléaux de l'humanité que sont l'alcoolisme, l'opiomanie ou la morphinomanie. (Ministry of Healing, p.88; Le ministère de la guérison, p. 102).
Si la bénédiction de ceux qui prétendent avoir été sanctifiés les conduit à s'appuyer sur une quelconque émotion, et s'ils déclarent ne plus ressentir le besoin de sonder les Écritures, afin de connaître la volonté révélée de Dieu, alors cette supposée bénédiction est contrefaite; car elle conduit celui qui la reçoit à valoriser ses propres émotions non sanctifiées et ses chimères, et à fermer les oreilles à la voix de Dieu dans Sa Parole. (Vous recevrez une puissance, p. 121).