MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

8 Juillet

 

 

LA GRANDE TRIBULATION

 

Trahis par la famille et les amis

 

L'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Mat. 10:36.

 

Quand la loi de Dieu sera annulée et l'Église passée au crible par les terribles épreuves qui affecteront tous les habitants de la terre, une grande proportion de ceux qui se considèrent sincères prêteront attention aux esprits séducteurs, deviendront déloyaux et trahiront leurs vœux sacrés. Ils deviendront nos persécuteurs les plus acharnés. "Il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux" (Act. 20:30). (BC6 1065).

 

Ceux qui apostasieront pendant le temps d'épreuve, présenteront de faux témoignages contre leurs frères et les trahiront afin de garantir leur propre sécurité. Ils dénonceront leurs frères en indiquant les lieux où ils se cachent, et en guidant les loups sur leurs traces. Christ nous a mis en garde afin que nous ne soyons pas surpris par les méthodes cruelles et inhumaines que nos parents et amis adopteront. (RH 20/12/1898).

 

Nous comprendrons que nous n'avons besoin d'aucun autre secours que de celui de Jésus-Christ. Les amis se révèleront de mauvaise foi et nous trahiront. Nos parents, trompés par l'ennemi, croiront servir Dieu en s'opposant à nous, unissant tous leurs efforts pour nous mettre en difficulté dans l'espoir de nous voir démentir notre foi. Mais nous trouverons la sécurité en plaçant notre main dans la main du Christ au milieu de l'obscurité et du péril. (Évènements des derniers jours, p. 154).

 

Les disciples de Christ doivent savoir qu'ils auront à affronter le mépris. Ils seront injuriés. Leurs paroles et leur foi seront déformées. Il est possible que la froideur et le dédain soient plus difficiles à supporter que le martyre… Les parents s'opposeront sévèrement à leurs enfants qui acceptent la vérité impopulaire. Ceux qui servent scrupuleusement Dieu seront accusés de rébellion. Les biens légués aux enfants ou à des parents qui croient en la vérité présente seront remis à d'autres mains. Les tuteurs priveront les orphelins et les veuves de leurs revenus légitimes. Ceux qui s'éloigneront du mal deviendront les victimes des lois décrétées pour dominer les consciences. Les hommes s'approprieront des biens sur lesquels ils n'ont aucun droit. Dans un proche avenir les paroles de l'apôtre s'accompliront: "Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés". (2 Tim. 3:12). (Lettre H-30a, 1892).

7 Juillet    Catalogue   Index    9 Juillet