MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

7 Juillet

 

 

LA GRANDE TRIBULATION

 

Les persécuteurs les plus acharnés

 

Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Mat. 24:10.

 

A l'approche de l'orage, un grand nombre de personnes ayant proclamé la foi au message du troisième ange, mais qui n'auront pas été sanctifiées par l'obéissance à la vérité, changeront d'attitude et passeront dans les rangs de l'opposition. En s'unissant au monde et en participant à son esprit, elles en viendront à envisager les choses à peu près sous le même angle; aussi, devant le danger, seront-elles toutes disposées à choisir le chemin le plus facile et le plus populaire. Des hommes capables et éloquents, qui s'étaient réjouis dans la vérité, se serviront de leurs talents pour circonvenir et détourner les âmes, et ils deviendront les ennemis les plus acharnés de leurs anciens frères. Quand des observateurs du Sabbat seront traînés devant les tribunaux pour y rendre raison de leur foi, ces apostats, véritables agents de Satan, seront les plus empressés à les accuser, à les calomnier et à leurs aliéner les sympathies des juges par leurs mensonges et leurs insinuations. (TS 660, 661).

 

 Le temps de détresse par lequel passera le peuple de Dieu exigera une foi inébranlable. Il devra montrer que seul le Seigneur est l'objet de son adoration, et que nulle considération humaine, pas même sa propre vie, ne saurait l'amener à la moindre concession à un faux culte. (PR390).

 

A ce moment-là, l'or sera séparé des scories… Plus d'une étoile que nous avons admirées pour leur éblouissante clarté s'obscurciront. Ceux qui ont porté des vêtements sacerdotaux, mais qui n'ont pas revêtu la justice du Christ apparaîtront alors dans la honte de leur nudité.

 

Parmi les habitants de la terre, répandus dans toutes les nations, se trouvent des hommes qui n'ont pas fléchi les genoux devant Baal. Semblables aux étoiles qui n'apparaissent que la nuit, ils brilleront lorsque les ténèbres couvriront la terre et l'obscurité les peuples… A l'heure de la grande apostasie, quand Satan tentera un suprême effort pour que "tous, petites et grands, riches et pauvres, libres et esclaves" (Apoc. 13:16) reçoivent, sous peine de mort, le sceau de l'obéissance à un faux jour de repos, ces fidèles, "sans tache, ni ride, ni rien de semblable", brilleront "comme des flambeaux dans le monde" (Phil. 2:15). Plus la nuit sera sombre, plus vif sera leur éclat. (PR 140, 141).

6 Juillet   Catalogue   Index    8 Juillet