MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
26 Juin
LES ÉVÉNEMENTS FUTURS
Soulager la souffrance physique
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Mat. 10: 7, 8.
Des temps dangereux sont devant nous. Le monde entier sera dans la perplexité et l'angoisse; des maladies de toutes sortes se manifesteront au sein de la famille humaine, et l'ignorance qui prévaut actuellement au sujet des lois de la santé produira de grandes souffrances et la perte de beaucoup de vies qui auraient pu être sauvée…
A mesure que les agressions dans le domaine religieux priveront notre nation de ses libertés, ceux qui défendront la liberté de conscience se trouveront dans des situations difficiles. Pour leur propre bien, ils devraient, tant que l'occasion leur en est donnée, acquérir des aptitudes en ce qui concerne les problèmes relatifs aux maladies, à leurs causes, à leur prévention et à leur traitement. Ceux qui agiront ainsi trouveront du travail où qu'ils aillent. Ils trouveront beaucoup de malades nécessitant de l'aide, non seulement parmi ceux qui partagent notre foi, mais aussi parmi ceux qui ignorent la vérité. (Councels on Health, p. 533, 1901).
L'œuvre médicale combinée avec la prédication du message du troisième ange, doit produire des résultats merveilleux. Ce doit être une œuvre de sanctification et d'union, en conformité avec la tâche que le grand Chef de l'Église a confiée à Ses premiers disciples.
Christ a donné une mission à Ses disciples réunis: ... Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement… Voici, Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes" (Mat. 10: 7, 8, 16).
Il est bon que nous lisions ce chapitre afin que Ses instructions nous préparent pour notre labeur. Les premiers disciples sortaient pour accomplir le mandat de Christ, en accord avec leur commission. Son Esprit allaient leur préparer le chemin. Ils devaient comprendre qu'avec un tel message à donner et de telles bénédictions à répartir, ils seraient les bienvenus dans les foyers. (Counsels on Health, p. 541).
Dieu atteint les cœurs par le soulagement des souffrances. On laisse tomber une semence de vérité dans l'esprit, puis elle est arrosée par Dieu. Parfois, il faudra beaucoup de patience avant que cette graine ne donne des signes de vie, mais finalement elle germera et portera du fruit pour la vie éternelle. (Medical Ministry, p.246).