MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

25 Juin

 

 

LES ÉVÉNEMENTS FUTURS

 

Évangélisez les villes depuis l'extérieur

 

C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles. 2 Cor. 6:17.

 

En tant qu'observateurs des commandements de Dieu, il nous faut quitter les grandes villes. Comme Hénoc, nous devons évangéliser ces grosses agglomérations, mais sans y habiter nous-mêmes. (Ms 85, 1899).

 

Nos institutions devraient être placées autant que possible loin des villes. Il nous faut des employés pour ces institutions; si celles-ci sont établies en ville, il y aura de nos familles qui seront obligées de se fixer à proximité… Le Seigneur désire que Son peuple se fixe à la campagne, où il puisse s'établir sur la terre, produire ses fruits et ses légumes, où les enfants soient mis directement en contact avec les œuvres de Dieu dans la nature. Voici mon message: emmenez vos familles loin des villes.

 

La vérité doit être dite, que l'on veuille ou que l'on ne veuille pas l'entendre. Les villes sont remplies de tentations. Nous devrions organiser notre œuvre de manière à éviter le plus possible que notre jeunesse soit contaminée.

 

Il faut travailler dans les villes depuis les avant-postes. Voici ce que dit le messager de Dieu: "Les villes ne doivent-elles pas être averties? Oui, mais il ne faut pas pour cela que le peuple de Dieu y demeure; il s'agira de visiter leurs habitants et de les avertir de ce qui va survenir sur la terre". (2MC 410).

 

Lorsque l'iniquité abonde dans une nation, il y a toujours une voix pour se faire entendre et donner des avertissements et des directives, comme celle de Lot qui retentit dans Sodome. Cependant, Lot aurait pu épargner à sa famille de nombreux maux s'il n'était pas venu s'établir dans cette cité perverse et corrompue. Tout ce que Lot et les siens firent à Sodome, ils auraient pu aussi bien le faire en habitant à une certaine distance de cette agglomération. Hénoc marcha avec Dieu, mais il ne vécut jamais dans un milieu urbain corrompu par toutes sortes de violences et de perversités, comme ce fut le cas de Lot à Sodome. (Ms 94, 1903).

 

Il [Hénoc] ne demeura pas avec les impies… Il s’établit avec sa famille là où l’atmosphère était la plus pure possible. Il allait parfois vers les habitants du monde avec un message reçu de Dieu… Après avoir proclamé son message, à son retour, il emmenait toujours avec lui, dans son lieu de retraite, ceux qui avaient reçu l’avertissement. (Ms 42, 1900).

24 Juin    Catalogue    Index    26 Juin