MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

20 Mai

 

 

LES SIGNES DE SA VENUE

 

Le diable aussi peut nous guérir

 

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 1 Pier. 5:8.

 

De nos jours, les sophismes de Satan se multiplient, et ceux qui s'écartent du sentier de la vérité seront incapables de retrouver leur chemin. Ne disposant d'aucun point d'ancrage, ils seront ballottés d'une erreur à l'autre, emportés par le vent de doctrines étranges. Satan est descendu, revêtu d'une grande puissance. Nombreux sont ceux qui seront induits en erreur par ses miracles…

 

J'ai reçu l'ordre de dire que la plus grande vigilance s'imposera dans l'avenir. Chez le peuple de Dieu il ne doit pas y avoir place pour une stupidité spirituelle. De mauvais esprits s'emploient activement à s'emparer des esprits des êtres humains. Des quantités d'hommes sont liées en gerbes, prêts à être consumées par le feu des derniers jours. Ceux qui rejettent le Christ et Sa justice accepteront les sophismes qui inondent le monde. Les chrétiens doivent être sages et vigilants; ils doivent résister fermement à leur adversaire, le diable, qui rôde autour d'eux comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Des miracles seront opérés par des hommes influencés par de mauvais esprits…

 

Nous ne sommes pas obligés d'être séduits. Bientôt auront lieu des évènements merveilleux auxquels Satan aura participé d'une manière directe. La Parole de Dieu déclare que Satan fera des miracles. Il rendra des gens malades puis retirera son pouvoir satanique, si bien qu'on les croira guéris. Les Adventistes du Septième Jour seront mis à l'épreuve par ces guérisons simulées…

 

Si ceux par lesquels sont effectuées ces guérisons sont enclins à trouver une excuse pour leur négligence de la loi de Dieu, et persistent à désobéir, quel que soit leur puissance, ce n'est pas de la grande puissance divine qu'ils sont revêtus. Bien au contraire, il s'agit du pouvoir miraculeux du grand séducteur. Transgresseur de la loi morale, il utilise tous les artifices possibles pour aveugler les hommes et les empêcher de reconnaître son vrai caractère. Nous sommes prévenus: dans les derniers jours il opérera des signes et des prodiges. Il continuera de le faire aussi longtemps que dure le temps de grâce, et cela afin de prouver par là qu'il est un ange de lumière et non de ténèbres. (2MS 61, 58).  

 

19 Mai    Catalogue   Index    21 Mai