SECTION 7 – SOMMAIRE

(catalogue)
(index)

 

L'HISTOIRE REND TÉMOIGNAGE


 

Il est étrange et remarquable que le rapport de la CPE croit devoir soulever des objections sur tant de points qui ont été étudiés dans les six documents donnés aux membres de la Commission avant que la réunion finale ait lieu, pour ne rien dire des 150 pages présentées durant 5 années de sessions de la commission. Cela signifie-t-il que le 1888 MSC était déjà destiné à la condamnation? Est-ce là la raison pour laquelle aucun vote ne fut pris durant la réunion finale de la Commission pour l'acceptation du rapport qui est maintenant devenu "officiel"? Ces six dossiers documentés, présentés durant les derniers mois de la Commission, furent-ils ignorés parce qu'indignes de considération?

Une chose est certaine, le rapport de la CPE est parvenu à l'Église du monde entier par Internet et la Commission a été dissoute. Cette génération (ou une génération à venir) devra décider si le témoignage de l'histoire est fiable et digne de confiance. Avec la proximité de la fin du temps de grâce, "l'ange de l'église à Laodicée" devra faire face à des décisions plus sérieuses que n'importe quelles autres depuis qu'Adam a fait son choix en Éden.

Est-ce que les centaines de pages de conseils donnés par le Seigneur à Ellen White traitant des réalités éternelles, doivent être acceptées ou rejetées? Est-il possible que l'amour de Dieu, dans sa plénitude, soit manifesté et imparti au monde par un peuple qui ergote et nie la vérité de sa propre histoire? Le Saint-Esprit ne peut pas réellement agir efficacement dans un contexte de réserves mentales cachées et enfouies dans la conscience. La purification du sanctuaire ne pourra jamais être accomplie avant que la résistance au Saint-Esprit dans notre histoire de 1888 ne soit pleinement comprise et que le problème spirituel sous-jacent ne soit résolu.

Tandis que les anges retiennent les quatre vents, puisse le peuple de Dieu enfin coopérer avec le ciel et permettre au Saint-Esprit d'accomplir l'œuvre que le ciel désirait réaliser durant le siècle passé. L'histoire porte le témoignage qu'il y a 100 ans Dieu envoya un message:

"Le présent message, la justification par la foi, est un message de Dieu. L'ennemi de l'homme et de Dieu ne veut pas que cette vérité soit clairement présentée car il sait que si le peuple la reçoit pleinement, son pouvoir sera anéanti... Il est périlleux pour l'âme d'hésiter, de mettre en question et de critiquer la lumière divine. Satan présentera ses tentations jusqu'à ce que la lumière paraisse être ténèbres, et beaucoup rejetteront la vérité même qui aurait prouvé être le salut de leurs âmes" (RH 3/09/1889).

Section 6    Catalogue    Index    Annexe A